Les Murènes, du club de plongée de Chaumont, sous l’eau et vues du ciel
Loisirs. Le club de plongée de Chaumont, Les Murènes, a repris le chemin des entraînements en milieu naturel. Direction comme chaque année le lac de la Mouche à Saint-Ciergues.
Le début du vaste chantier de confortement du barrage n’entrave pas l’activité du club qui a repris ses plongées d’exploration les dimanches matin ou matinées de jours fériés depuis début avril.
Ce lundi 1er mai, plus de 25 plongeurs se sont mis à l’eau sous un beau soleil. Le bon niveau d’eau du lac assure une bonne visibilité et les murènes se régalent dans leurs observations de la faune aquatique : brochets, perches, écrevisses etc.
L’un des membres du club, Baptiste Jamin a réalisé le 1er mai de beaux clichés vus du ciel, prenant sur le vif des murènes prêtes à se mettre à l’eau. Les plongeurs du club de Chaumont, de nouveau à la Mouche ce 8 mai, s’entraînent car leur stage en méditerranée se profile. Il aura lieu comme chaque année le week-end de l’Ascension. D’autres riches explorations sous-marines les attendent du côté du Dramont à Saint-Raphaël.
C. C.