Les motards manifestent samedi
Répondant à l’appel national de la Fédération française des motards en colère (FFMC), les usagers de deux roues se mobiliseront samedi pour protester contre le projet de contrôle technique pour 2022.
La Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle les motards à manifester contre le contrôle technique pour les motos et les scooters qui pourrait être mis en place au 1er janvier 2022 comme demandé par L’Europe. Après quelques hésitations liées au contexte sanitaire, l’équipe haut-marnaise a décidé de se mobiliser. « On m’a sollicité, j’ai eu pas mal de messages. La liberté de manifester étant maintenue, nous avons décidé de faire quelque chose », observe Jérôme Marcel, président de la FFMC 52.
Le rendez-vous est donc fixé samedi 10 avril, à 13 h 30 devant la préfecture de Chaumont. « Nous avons l’habitude de bien travailler avec les forces de l’ordre. Nous allons faire des choses carrées », reprend le président. Un point d’honneur sera mis à respecter la distanciation. « Pour éviter les soucis, nous demandons aux motards de rester sur les motos avec les casques. » L’attestation qui doit être obligatoirement remplie par les participants à cette mobilisation est disponible sur la page Facebook de la FFMC 52.
Après une courte allocution, les participants regagneront Langres où une halte est prévue place Diderot. « Là aussi, nous respecterons la distanciation et nous resterons sur les motos avec les casques », poursuit Jérôme Marcel pour qui réclamer un contrôle technique pour les deux roues n’a aucun sens.
S. C. S.