Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les ministres et les Bragards

(Capture d’écran Twitter)

On parle de Saint-Dizier

Cette semaine, on aurait pu rebaptiser notre rubrique « On parle de Saint-Dizier » en « Elles parlent de Saint-Dizier ». En l’occurrence, deux ministres que le maire Quentin Brière a rencontré ce jeudi dans la capitale. Il y a tout d’abord la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castera. Sur son compte Twitter (ou X), elle évoque « Saint-Dizier » et les « Bragards », à travers le projet « audacieux et ambitieux de rénovation de la ville grâce au design actif ». Un dispositif qu’elle devait d’ailleurs inaugurer ici même onze mois plus tôt, avant d’être contrainte d’annuler sa venue. La seconde ministre est Dominique Faure, déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité. Elle aussi a partagé son enthousiasme, évoquant « un projet de redynamisation de centre-ville axé sur le design actif ».

Fin août ou LA semaine du design actif, car deux jours plus tôt, un tour d’horizon était proposé dans quatre écoles bragardes en pleine rénovation, pour accorder plus de place aux végétaux et au design actif.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)