Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les militants de la France insoumise aux Quartiers-Neufs

Dans le cadre de la campagne de la présidentielle, une caravane de l’union populaire des supporters haut-marnais du candidat de La France insoumise (LFI) Jean-Luc Mélenchon s’est installée, samedi 5 février, dans les Quartiers-Neufs, à proximité du centre commercial et du city stade.

Pendant que dix d’entre eux sont allés faire du porte-à-porte, les autres ont proposé aux passants de discuter autour d’une boisson chaude. « On présente notre programme et on invite les gens à aller voter ». Les militants en campagne avaient d’ailleurs emmené avec eux un formulaire d’inscription sur les listes électorales. Leur analyse de la désaffection de la population les jours de scrutin, elle était déjà faite. « Que les gens n’aillent pas voter, ça les arrange… Les bourgeois, eux, ils vont voter ». Plusieurs des supporters de Jean-Luc Mélenchon ont déploré que, même dans leurs propres familles, des jeunes leur aient annoncé leur intention de voter blanc. 

Fabienne Ausserre

f.ausserre@jhm.fr

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Langres
Ces électeurs qui ont sciemment voté pour du beurre
Présidentielle 2022

Leurs votes allaient compter pour du beurre et ils le savaient. Toutefois, ils ont tenu à se déplacer pour glisser leurs bulletins dans l’urne. De tous les bureaux langrois, le(...)

Langres
Présidentielle : à Langres, Macron rate de peu le Grand Chelem
Présidentielle 2022

Emmanuel Macron l’a emporté à Langres, dimanche 24 avril, pour le second tour de l’élection présidentielle, avec 56,84 % des voix. Il rafle cinq des six bureaux de vote langrois,(...)

Langres
Dans le Grand Est, Macron l’emporte avec 52,07 % des voix
Présidentielle 2022

Présidentielle. Si le Grand Est ne bascule pas dans le camp du Rassemblement national, Marine Le Pen s’impose dans cinq des dix départements de la Région avec son plus gros(...)