Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les membres de la FNACA se retrouvent

L’assemblée générale a été particulièrement bien suivie.

Parmi les 70 adhérents de la FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie), venant de Langres ou des environs proches, ils étaient nombreux à se retrouver vendredi 14 novembre à la salle Adam, pour leur assemblée générale annuelle.

 Serge Menière, président de la FNCA a accueilli les invités en présence des membres de son bureau, de Mr Mercier, directeur départemental de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, et de Jacques Cornuel, président du groupement langrois des victimes de guerre et des associations patriotiques.

Serge Menière a rappelé les manifestations patriotiques auxquelles ont participé les adhérents, les disparus de l’année avec sept obsèques célébrées depuis janvier, mais aussi les rencontres autour de repas aux Roises avec 94 personnes, et préparés par deux de leurs membres

M. Mercier a évoqué les projets de regroupement envisagé avec Fayl-Billot, dont les effectifs sont en baisse.

Mr Cornuel, du groupement langrois de quinze associations a évoqué la baisse des effectifs des associations qui, l’âge aidant, perdent des adhérents, dont les porte-drapeaux. Moins de participants aux cérémonies officielles, telles la fête des drapeaux, la vente des bleuets.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)