Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
maths à l'école Pierres-Percées

Les maths à l’école, c’est aussi avec les parents !

maths à l'école Pierres-Percées
L’école Pierres-Percées a ouvert ses portes aux parents dans le cadre de la semaine des mathématiques, cette semaine. (Photo : D. C.)

A l’occasion de la semaine des mathématiques, l’école Pierres-Percées de Chaumont a lancé une opération originale : inviter les parents d’élèves à venir faire des maths avec les enfants. Depuis lundi et jusqu’à ce vendredi, les enseignants, en maternelle et en primaire, ont ainsi mis en place, sur des créneaux horaires définis, des jeux partagés entre enfants et adultes, afin de proposer des moments d’apprentissage ludiques autour des mathématiques et du calcul.

« C’est une initiative intéressante car elle permet aux parents qui ne le connaissent pas de découvrir l’univers des classes et de proposer un échange entre les enfants, les parents et l’équipe pédagogique. J’aimerais que nous reproduisions ce genre d’opération à l’avenir, y compris pour d’autres thématiques », a résumé Laure Libanet, la directrice de l’école Pierres-Percées, manifestement satisfaite.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)