Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les maternelles ont pris leurs marques

Avec 23 petites sections au groupe Ferry-Curie.

Les 23 petites têtes blondes de petite section du groupe scolaire Ferry-Curie ont désormais pris leurs marques en cette première rentrée auprès de leur enseignant, Arnaud Garnichez présent les lundis et mardis ainsi que Maël Hast, responsable de cette classe les jeudis et vendredis car également directeur du groupe scolaire.

L’Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles), Catherine Berger facilite le quotidien de ces petits qui alternent en une journée temps de sociabilisation et vie collective avec ses règles et rituels ainsi que progressivement les premiers apprentissages autour des nombres et de la reconnaissance de leur prénom.

La sieste est aussi d’actualité pour les bambins chaque début d’après-midi.

Pour l’instant, Jessie Carpentier, maîtresse spécialisée en Rased (réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté) est en renfort pour les maternelles et les CP et ensuite effectuera des interventions dans toutes les écoles du Sud du département, selon les besoins.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)

Laferté-sur-Aube
Un second stage de réussite proposé aux CM1 et CM2
Enseignement

Pendant la période du lundi 22 au jeudi 25 avril, de 9 h à 12 h, Sophie Royer, directrice du groupe scolaire de Laferté-sur-Aube, organise un stage de réussite pour(...)