Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Marnavalaises se préparent pour les France 1re Division

L’équipe féminine s’est entraînée à Marnaval vendredi soir. (Photo : A. J.)

Les féminines de Marnaval/Saint-Dizier viennent de participer à un stage de préparation aux championnats de France 1re Division par équipes, dimanche 28 mai, à Laval (Mayenne). Une belle longévité pour les Marnavalaises, au plus haut niveau depuis vingt ans.

L’équipe féminine du Judo-club Marnaval/Saint-Dizier a participé à un stage interne, de jeudi 18 à dimanche 21 mai, sous la responsabilité de l’entraîneur Clément Legoux. L’objectif était de bien se préparer en vue du championnat de France par équipes à Laval (Mayenne), dimanche 28 mai. « L’équipe est en première division pour la vingtième année consécutive. C’est un exploit. Seul le club de Sainte-Geneviève fait peut-être aussi bien. L’objectif est de terminer dans les sept premiers pour se maintenir », a glissé Francis Clerget, conseiller sportif du JC Marnaval/Saint-Dizier.

L’équipe a été mise à l’honneur, vendredi 19 mai, devant le groupe compétition, lors d’un entraînement spécial basé sur l’aspect technique, en compagnie de Mohamed Ouali et Clément Legoux au dojo Laurent. « Il y a vingt ans, certaines n’étaient même pas nées quand l’équipe est montée pour la première fois en D1 », constate Francis Clerget.

Lors de la première journée de stage, les filles ont débuté par de la préparation physique générale, suivie d’une sortie au bowling. Les journées de vendredi, samedi et dimanche ont été consacrées à des activités extra-sportives « pour renforcer la cohésion », avec du laser-game, de l’accrobranche et du renforcement musculaire aquatique à Reims. L’équipe, qui sera privée pour le championnat de France de Mélanie Legoux-Clément et de Morgane Duchêne, sera composée de Charlotte Fraipont, Nawaliatou Babio, Lamia Ghannou, Valentine Lebel, Elisa Nancey, Margaux Silvestri, Anaïs Viaud et Sofia Ouali.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Rolampont
Judo : les benjamins du RC52 au top
Judo

Samedi 20 avril, pour le critérium du bassin champenois, sur les tatamis du gymnase de La Noue à Saint-Dizier, six benjamins du RC52 ont combattu afin de décrocher une place(...)

Montigny-le-Roi
Le travail paie pour les jeunes judokas
Judo

Samedi 20 avril avait lieu le critérium benjamins du bassin champenois manche qualificative pour le critérium Grand-Est qui aura lieu à côté de Strasbourg (Brumath), le 25 mai prochain. Trois benjamins(...)

Saint-Dizier
30 jeunes sur les tatamis
Judo

Samedi 20 avril, le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier a organisé au dojo Laurent un entraînement de perfectionnement inter-sections, pour les catégories mini-poussin et poussin. Trente jeunes en provenance des huit sections(...)