Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
En s’imposant face à Bézanne (3-1), les Marnavalaises ont décroché le titre.

Les Marnavalaises sacrées en D1 féminine à onze

En s’imposant face à Bézanne (3-1), les Marnavalaises ont décroché le titre.
En s’imposant face à Bézanne (3-1), les Marnavalaises ont décroché le titre.

D1 féminines à onze

Marnaval bat Bezannes 3-1

Marnaval. Que dire d’un championnat lorsque qu’il faut attendre la dernière journée pour connaître le champion du groupe. En recevant Bezannes, les coéquipieres de Laetitia Arnould savaient que seule la victoire pourrait les emmener sur la plus haute marche du podium. Les “rouges” dominent la première période.

A la 2’, Laetitia Arnould place sa première frappe au ras du poteau. Quelques minutes plus tard, Julie Rampant place un bon tir du gauche, mais elle ne trouve pas le cadre. Le jeu continue et les Marnavalaises se créent plusieurs possibilités d’ouvrir la marque.

A la 12’, Lolita Tisset lance Claire Viard qui dévie sur Laetitia Arnould qui ne trompe pas Claudia Marguet.

Au quart d’heure de jeu, Julie Rampant lance Eden Caye qui perd son face à face avec Claudia Marguet qui dévie en corner. Sur l’action,  le ballon revient dans les pieds d’Eden Caye qui, cette fois-ci, ne se fait pas prier pour ouvrir la marque (1-0).

Laetitia Arnould, très en vue, peut doubler la mise sur une belle action collective, mais elle ne trouve pas le cadre. Juste avant la pause, les locales auraient pu corser l’addition, mais que ce soit sur balle arrêtée ou sur de belles actions.

De retour sur le gazon vert, les protégées de Maximilien pèsent sur la défense pour un ascendant sur le score, rien n’y fait. Comme il fallait s’y attendre, Bezannes, qui ne se crée pas beaucoup d’actions, obtient un coup franc bien placé que se charge de tirer Marine Hagnere. Elle vient tromper Lucille Pierron (1-1). Avec ce but, les coaches marnavalais poussent leurs joueuses à aller de l’avant et ils font bien.

Laetitia Arnould profite d’une mésentente défensive et part seule tromper Claudia Marguet et inscrire son premier but du match (2-1).

Les Marnaises ont la possibilité de revenir à la marque sur un corner, mais Lucille Pierron veille bien sur sa ligne. A la 82’, et sur le même style d’action, Laetitia Arnould clôture cette rencontre en inscrivant son second but et offre la victoire à toute son équipe et au staff qui les a soutenu tout au long de la saison (3-1).

Départemental 2

AF Valcourt bat Prez/Bourmont “2” 3-2

Valcourt. Les hommes d’Eric Richard ont remporté leur dernier match de la saison. La partie est équilibrée, mais ce sont les locaux qui ouvrent le score par Kilian Jobard (1-0). Prez/Bourmont réagit et égalise sur penalty (1-1).

En seconde période, Valcourt bénéficie d’un penalty à la suite d’une faute sur Benoit Aubertin. David Martin transforme la sentence (2-1).

Prez/Bourmont reste dans le coup et égalise après un coup franc où un joueur valcourtois marque contre son camp (2-2). Dans les arrêts de jeu, Benoit Aubertin offre la victoire à son équipe (3-2).

Chevillon “2” bat FC Colombey 3-0

Chevillon. Toujours en quête du maintien, les Chevillonnais, forcés de gagner, ont reçu le deuxième, Colombey. C’est donc logiquement que les “verts” débutent cette rencontre pied au plancher. Dès les premières minutes, Lucas Diard, après avoir éliminé quatre joueurs, obtient un penalty transformé par Thomas Niglio (1-0). Dans la foulée, à la suite d’une déviation de Fabien Pierne, le héros du jour, Thomas Niglio, marque son deuxième but personnel, d’une reprise de volée, et permet aux hommes de Jacquot de mener (2-0). Colombey surpris, n’y est pas. C’est donc logiquement que les “verts” inscrivent un troisième but par l’intermédiaire de l’inévitable Félix Gérard, à la suite d’une passe d’Allan Lebert (3-0). Auteur d’un match solide, Adrien Meier est contraint de quitter les siens à la suite d’un choc lors d’un duel aérien.

Le deuxième acte prend une toute autre tournure. Les visiteurs poussent et dominent cette seconde période face à des locaux acculés, mais solides. Grâce à la solidarité, et à un très bon Florian Maillot, Chevillon garde sa cage inviolée et assure son maintien lors de cette ultime rencontre.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)