Foot (R1) : Les Marnavalais tout proches du but
Les Marnavalais, qui restent sur une large victoire (4-0), face à Vaux-sur-Blaise, peuvent assurer leur maintien ce dimanche 1er mai (15 h), en cas de victoire face à la “lanterne rouge”, Sarrey/Montigny.
Avec huit points d’avance sur Avize Grauves (8e) et dix sur Saint-Méziéry et Eclaron, Marnaval, qui affronte ce dimanche, 1er mai, la “lanterne rouge” de la poule, Sarrey/Montigny, Marnaval peut valider son maintien en cas de succès dimanche après-midi. « Sur les quatre matches, il nous faut une victoire pour terminer le travail », confie Antoine Briard l’entraîneur des “Gueules Noires”.
Après leur beau succès acquis dimanche dernier sur la pelouse de Vaux-sur-Blaise, les Marnavalais, qui sont dans une position confortable au classement, vont devoir rester mobilisés pour ce derby surtout que Sarrey/Montigny reste sur un bon match face à Cormontreuil. « Cormontreuil avait aligné une équipe plus forte face à Sarrey/Montigny que chez nous. Comme dimanche dernier, je vais encore rééquilibrer les forces entre la Régional 1 et la réserve. On dispose d’un matelas confortable. L’effectif sera encore plus remodelé que face à Vaux car j’ai des joueurs absents. »
Même si Marnaval présentera une équipe “new look”, Antoine Briard a malgré tout confiance dans le groupe qu’il va aligner. « On va mettre des choses en place pour cette rencontre face à Sarrey/Montigny, mais bien évidemment, les automatismes ne seront pas aussi huilés que la semaine dernière », confie Antoine Briard qui tient à être reconnaissant envers la ville de Saint-Dizier « qui a fait un effort pour nous permettre de recevoir Sarrey/Montigny dimanche dans de bonnes conditions. »
Les Bassignots jouent plus libérés
Même si Sarrey/Montigny con-naît son avenir et sera relégué en Régional 2 la saison prochaine, pas question pour les Bassignots de venir en tongs au stade des Aciéries. « Pour les quatre matches qui restent à disputer, notre objectif est de marquer quelques points d’ici la fin de saison. Comme on est condamnés à la descente, on joue plus libéré. Depuis un moment, on réalise des bons matches », déclare Damien Couturier, l’entraîneur de Sarrey/Montigny, à l’image du match nul (2-2) dimanche dernier face à Cormontreuil. « Nous sommes bien meilleurs qu’avant la trêve. On ne fait que progresser. »
Face à des Marnavalais très dangereux sur le plan offensif et qui savent à merveille exploiter les contres, Damien Couturier sait que la partie ne sera pas facile. « A l’aller, on a pu s’apercevoir que Marnaval possède un bon collectif, un bon bloc, avec des attaquants qui vont très vite et qui sont capables de perforer n’importe quelle équipe. Les Marnavalais ont la capacité d’aspirer leur adversaire pour mieux le contrer », ajoute Damien Couturier.
Pour ce derby, l’entraîneur bassignot devra se passer des services de son défenseur central Victor Smet, expulsé face à Cormontreuil, lors de la dernière journée. « Victor est le patron de l’équipe dans le jeu, mais aussi de la défense. Quand Victor n’est pas là, on a du mal à être dans le coup. »
Teddy Gobillot, qui s’est blessé contre Cormontreuil, manquera également à l’appel. « Il n’y a plus d’enjeu pour nos trois équipes seniors, car la réserve et l’équipe “3” sont maintenues. On prend les matches comme ils viennent. »
Les spectateurs présents, ce dimanche au stade des Aciéries, devraient assister à une belle rencontre.
Romain Randoing