Régional 1 : les Marnavalais n’y arrivent pas
Battu mardi 1er novembre, lors du derby face à Chaumont (0-2), Marnaval a concédé, dimanche 6 novembre, à domicile, une nouvelle défaite (0-3), face à la réserve d’Epernay. Un sixième revers de rang qui fait mal aux Nord-Haut-Marnais.
Marnaval – Epernay “2” (0-3)
A Marnaval (stade des Aciéries). Une centaine de spectateurs. Arbitre : M. Bechet, assisté de MM Thomas et Detrez.
Buts pour Epernay “2” : Villa (25’ et 90’), El Admaoui (87’).
Avertissements à Marnaval : Locatelli (10’), Tartare (12’), Delègue (45’), M. Gérard (59’) Beaumet (78’).
Avertissements à Epernay “2” : El Admaoui (43’), Riquier (45’).
Exclusion à Epernay “2” : Sakho (82’).
MARNAVAL : Fouilloux – M. Gérard, Locatelli, Lerouge, Szczerbicki (cap.) – Tartare, Leroy – Ax. Gérard, An. Gérard, Delègue – Zorgniotti. Sont entrés en jeu : Beurton, Beaumet, Petit. Entr. : A. Briard.
EPERNAY “2” : Pierrot – Kumbi Lema, Sogodogo, Bour, Milesi – Lorain, El Admaoui, Ricciuti (cap.) – Riquier, Sakho, Villa. Sont entrés en jeu : Szumowicz, Lalizel, Daverdon. Entr. P. Dehez.
Pour leur troisième match en l’espace d’une semaine, les Marnavalais n’ont pas réussi à retrouver le chemin de la victoire. Les troupes d’Antoine Briard se sont inclinés (0-3), dimanche 6 novembre, à domicile, face à la réserve d’Epernay. Une nouvelle défaite en championnat qui fait mal aux têtes nord-haut- marnaises.
Pourtant, les “Gueules Noires” avaient bien débuté la rencontre et auraient pu hériter d’un penalty, à la 2′, mais l’arbitre de la rencontre ne bronchait pas. Par deux fois, Kévin Delègue manquait ses frappes (3′ et 6′).
Les jambes marnavalaises n’étaient pas lourdes en ce début de partie. Les Sparnaciens répliquaient, à la 10′, lorsque l’attaquant marnais Colin Villa prenait la défense locale de vitesse, puis évitait la sortie d’Hugo Fouilloux et sa frappe était arrêtée de la main par le défenseur Pierre Locatelli qui taclait le ballon dans sa surface de réparation. L’arbitre indiquait le point de penalty, mais Hugo Fouilloux, parti du bon côté, sortait le grand jeu en détournant la frappe d’Ugo Ricciuti (10′).
Les Marnavalais pouvaient souffler quelques minutes, car un quart d’heure plus tard, le portier local ne pouvait rien sur un raid en solitaire de Colin Villa, qui a été le bourreau des “Gueules Noires” dimanche (0-1, 25′). Ils allaient à nouveau devoir courir après le score. Les coéquipiers de Yohann Tartare remettaient le bleu de chauffe, à l’image de cette reprise de Mathieu Leroy largement au-dessus (32′), qui se procurait à nouveau une très grosse occasion sur un coup franc. Le milieu de terrain marnavalais, seul dans la surface, ratait son tir (42′).
Marnaval rate le coche
La pause était sifflée sur cet avantage d’un but en faveur des Sparnaciens. Les Marnavalais revenaient sur la pelouse avec le moral regonflé à bloc et héritaient d’un penalty pour une faute sur Mathieu Leroy dans la surface visiteuse. Mais ce n’était pas le jour des tireurs, puisque la frappe de Yohann Tartare était détournée par le gardien marnais Roman Pierrot (46′).
Les “Gueules Noires” venaient de laisser passer une occasion de revenir au score. Les Sparnaciens tentaient de se mettre à l’abri en inscrivant un second but. Dans tous les bons coups, Colin Villa se mettait une nouvelle fois en évidence, mais sa frappe passait au-dessus du but d’Hugo Fouilloux (50′), qui s’interposait avec brio face à Damien Lalizel (82′).
Auparavant, les Marnavalais auraient pu égaliser par Morgan Zorgniotti (72′) et à nouveau par Mathieu Leroy (79′), mais la finition n’était pas au rendez-vous. Antoine Briard et les siens pouvaient encore y croire, lorsque les visiteurs étaient réduits à dix après l’exclusion de Moussa Sakho (82′).
Les partenaires de Kévin Delègue n’allaient pas profiter de leur superiorité numérique dans les dix dernières minutes. Les Marnavalais, qui poussaient pour revenir au score, se faisaient punir en contre. Une première fois par Wassim El Admaoui bien servi par l’intenable Colin Villa (0-2, 87′), qui s’offrait même un doublé (0-3, 90′).
Avec cette sixième défaite de rang en championnat, les Marnavalais n’arrivent pas à trouver la solution pour s’imposer.
Romain Randoing
Paroles d’entraîneur
Antoine Briard (entraîneur de Marnaval) : « Il y a eu trop de tournants négatifs de notre côté. On perd Arnaud Pécheux à l’échauffement, ce qui engendre plusieurs modifications dans le onze de départ. On rentre bien dans le match. Au bout de deux minutes, je pense qu’il y a pénalty pour nous. Malheureusement, l’arbitre ne siffle pas. Sur la fin de match, on essaie de pousser pour égaliser et on prend deux buts sur des contres. C’est dommage de ne pas convertir le penalty en début de seconde période. On n’a pas grand-chose pour nous en ce moment. La chance se provoque. Je ne vais pas me plaindre, mais il y a des matches qui pourraient avoir une autre tournure. »