Les Marnavalais n’y arrivent pas…
En fin de semaine, la ville de Saint-Dizier a décidé de fermer les terrains d’honneur de Charles-Jacquin et des Aciéries. Résultat, le match de Marnaval face à Reims Sainte-Anne, hier après-midi, s’est déroulé sur le terrain synthétique Louis-Pergaud, de Saint-Dizier, les Marnavalais étant mis devant le fait accompli. Sur leur pelouse, face à un prétendant à la montée en National 3, la partie s’annonçait difficile, mais là, sur une surface où les Rémois s’entraînent et jouent régulièrement, cela devenait mission impossible. A l’arrivée, l’exploit n’a pas eu lieu, les hommes de Claude Guelorget se prenant les pieds dans le tapis, avec cinq buts encaissés, aucun de marquer, un blessé et une exclusion. N’en jetez plus, la coupe est pleine !
Pourtant, lors des trente premières minutes, les locaux, avec une défense à cinq, ont joué les yeux dans les yeux avec les Rémois. Bien en place, ils n’ont pas été trop inquiétés, n’hésitant pas à se porter vers l’avant dès que possible, à l’image de Fabian Aubriot, tout près de profiter d’une tête pas assez appuyée d’un défenseur pour son gardien (10′). Ou encore le rapide Redon Bardhi, qui entre dans les dix-huit mètres, se retrouve le nez dans le terrain, l’arbitre estimant qu’il n’y avait pas faute sur le coup (16′). Sans oublier la frappe de Kévin Delegue, sans problème pour Barrilliot (22′). Et puis, il y a ce corner, alors que les Marnavalais réclament une sortie de but. Toujours est-il que la balle arrive sur la tête du talentueux Dargent, qui ouvre le score (0-1, 30′).
Agacés par la tournure des événements, les locaux discutent beaucoup, à l’image de Jérémy Szczerbicki renvoyé pour dix minutes sur le banc par l’arbitre. Dans la foulée, en supériorité numérique, Merbah est à la conclusion d’une belle combinaison (0-2, 37′). Et pour couronner le tout, le capitaine Andréa Gerard, blessé, doit quitter ses partenaires (44′)…
Marnaval termine à dix
Les déboires des Marnavalais ne sont pas finis ! Sur un corner, Alexandre Aubertel qui, depuis deux matches, remplace le jeune Hugo Fouilloux, manque sa sortie aérienne, la balle retombe sur le pauvre Alexis Lerouge qui marque contre son camp (0-3, 56′). Sonnés par cette poisse, les Marnavalais sont mis KO, sur une belle frappe enroulée du gauche de Toukouk qui termine dans le petit filet d’Alexandre Aubertel, impuissant (0-4, 63′). Le portier local est en revanche parfait en repoussant, d’un bel arrêt réflexe, une frappe à bout portant de Tingry, tout seul sur l’action (67′).
Les Marnavalais tentent bien d’aller de l’avant, eux qui, depuis le début de saison, n’ont pas encore marqué en championnat, en vain. Histoire de boire le calice jusqu’à la lie, les Marnavalais terminent à dix, Axel Gerard écopant d’un second jaune pour contestation (84′). Si les “gueules noires”, depuis le début de saison, ne sont pas en réussite, ce n’est pas le cas des Rémois. En effet, sur une frappe contrée, la balle arrive sur Evora Fortes qui, du bout du pied, glisse le ballon au fond des filets (0-5, 90’+1′).
La coupure de la semaine prochaine (Marnaval est éliminé de la coupe de France et de la coupe Grand Est) va faire le plus grand bien aux Marnavalais, notamment au niveau des têtes…
Yves Tainturier