Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Football : les matches de Régional 2

L’équipe seconde de Marnaval a réussi une belle performance contre le FC Malgache. 
(Photo : A. J.)

Marnaval fait le travail

Marnaval “2” bat FC Malgache 3-2

Dans cette rencontre ô combien importante pour les deux équipes, la victoire marnavalaise a eu du mal à se dessiner contre une équipe très bien en place. Christopher Benard place un bon tir bien stoppé du bout des doigts par Florian Gillet (11′), Jean-Baptiste Charoy, qui a bien suivi, sauve sur sa ligne.

Sur la relance, Anthony Bourbon tire un coup franc bien placé, mais, en voulant trop bien faire, il met le ballon au-dessus du cadre. Au quart d’heure de jeu, Patrick Rakotomalala voit la mauvaise relance marnavalaise et en profite pour ouvrir la marque pour les Aubois (0-1).

Après ce but, les locaux ne baissent pas les bras et obtiennent un coup franc : Alexis Vanzella le joue finement vers la lucarne, mais ne surprend pas Lucio Tata qui sort le ballon des deux poings. Ariless Siti remet les deux équipes à égalité après un tir contré (1-1, 22′). Les locaux se ruent sur le but aubois, Anthony Bourbon lance Thibaud Carut qui place son tir au ras du poteau.

En continuant de peser sur la défense, “les gueules noires” vont obtenir un pénalty sur Gauthier Pascal  transformé par Clément Aubertin (2-1). Il ne reste que quelques minutes à jouer et on croit que les deux équipes vont être renvoyées aux vestiaires sur ce petit avantage, mais Menson Adriarimanana remet les deux équipes à égalité (2-2). Juste avant la mi-temps, Florian Gillet sauve son équipe du bout des gants en sortant le tir de Christopher Benard. Les équipes rentrent au vestiaire dos à dos (2-2).

De retour sur le terrain, il ne faudra pas attendre longtemps pour voir les locaux à l’œuvre par Clément Aubertin, sur penalty. Malgré la réussite de son tir, l’arbitre le refait retirer. Sur sa seconde chance, Lucio Tata s’interpose et empêche les marnavalais de prendre l’avantage.

Sous la pluie et sur un terrain glissant, le jeu va d’un camp à l’autre. Les locaux dominent cette fin de période. A la 55′, Alexis Vanzella frappe un coup franc bien placé, Lucio Tata dévie le ballon en corner. A la 60′, Anthony Bourbon donne un bon ballon à Ariless Siti qui place son tir au ras du poteau. Les visiteurs se créent une bonne action, Dawson Jochin les empêche de conclure en faisant un bon tacle glissé et contre le ballon juste avant que Christopher Benard déclenche son tir.

A la 80′, les locaux obtiennent un coup franc, Clément Aubertin prend son courage à deux mains et avec toute la volonté possible, il trompe Lucio Tata en pleine lucarne opposée (3-2).

Cette belle victoire locale permet de mettre l’adversaire du jour à une petite longueur derrière, au classement.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Le FCSG doit se contenter d’un nul

Saints-Geosmes et Foyer Barsequanais 0-0

Saints-Geosmes. Le match démarre par de l’observation. Il y a peu d’occasions des deux côtés. Il faut attendre la 30′ pour voir Boulanger s’illustrer sur un coup franc.

Le gardien est à la parade. Quelques minutes plus tard, Goncalves brille sur un coup franc contré par le mur Saints-Geosmois. La défense locale est vigilante. En deuxième mi-temps, Saints-Geomes reste solide à l’image du portier Goncalves, impérial. A la 63′, Simon Odin perd son duel face au gardien. Puis Saints-Geosmes s’offre plusieurs occasions par Boulanger, qui trouve la barre sur coup franc, puis Maire, sur une belle percée. Les quelques banderilles des visiteurs sont contrôlées par Lebreton, auteur d’une belle prestation. Saints-Geosmes manque le coche. Résignés les joueurs se montrent réalistes déclarant : « Quand il n’est pas possible de gagner, il faut savoir ne pas perdre. »

Hold-up des Aubois

Vaudoise JS bat Stade Chevillon 1-0

Chevillon. Dominateurs tout au long du match, les Chevillonnais se sont fait piéger, dimanche 24 avril, sur leur pelouse (0-1) par La Vaudoise. Les Aubois font un nouveau pas vers le maintien.

Les coéquipiers de Guillaume Garnier abordent bien la rencontre et jouent vers l’avant. A la 15′, Thomas Kendzia expédie une frappe enveloppée qui atterrit sur le poteau alors que le gardien était clairement battu. Quelques minutes plus tard, le portier aubois détourne en corner du pied une frappe de Jordan Pierrot. A la pause, le score est nul et vierge.

Au retour des vestiaires, les hommes de Cyril Bourbon encaissent un but sur une erreur défensive (0-1). La réussite fuit les locaux à l’image d’une frappe croisée sur le poteau de Jordan Pierrot ou de Benjamin Collin, bien servi par Maxence Petitjean, qui tergiverse aux six mètres. « On a dominé tout le long du match. On n’a jamais autant manqué d’occasions cette saison. La Vaudoise réalise le hold-up parfait », a réagi Cyril Bourbon, le coach chevillonnais.

De notre correspondant A. J.

Sur le même sujet...

Test article live
Test article live
Non classé

Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)