R1 : Marnaval doit composer avec des blessés en défense
Marnaval se rend, ce dimanche 29 janvier, à 14 h 30, à Cormontreuil pour la reprise du championnat de Régional 1. Une rencontre importante pour les Marnavalais qui pourraient revenir sur les talons des Marnais en cas de succès.
Après deux matches de préparation qui se sont soldés par une victoire (6-1) contre l’Entente Centre Ornain puis une défaite (2-0) face à Fagnières, leader de son groupe de Régional 2, les Marnavalais retrouvent “le pain quotidien” du championnat, ce dimanche 29 janvier (14 h 30,) du côté de Cormontreuil.
Une reprise qui ne s’annonce pas aisée face aux Marnais qui ne comptent que quatre longueurs d’avance sur les “Gueules Noires” au coup d’envoi de la rencontre. Autant dire qu’en cas de succès ce dimanche, les troupes d’Antoine Briard feraient une belle opération comptable si elles parvenaient à s’imposer.
Des Marnavalais contents de retrouver la compétition après deux galops d’essai en demi-teinte comme le reconnaît fort volontiers le stratège nord-haut-marnais. « Je ne suis pas satisfait du niveau de la préparation pour une reprise en Régional 1, surtout face à un adversaire du calibre de Cormontreuil. Je pense que l’on n’est pas le seul club dans ce cas de figure. »
Ce dimanche, les Marnavalais ne pourront pas se permettre d’être sur la réserve et devront se serrer les coudes pour revenir avec un résultat positif de ce déplacement dans la Marne. Une rencontre qui, pour l’entraîneur des “Gueules Noires” risque fort de se jouer sur des détails. « Cette formation marnaise n’est pas hors de portée de nous au classement. En plus, elle est dans une dynamique de changement, puisque Teddy Pellerin est appelé à rejoindre le staff technique du Football Club de Nantes » où il aura en charge la réathlétisation des joueurs blessés.
Une défense marnavalaise expérimentale
Un changement d’entraîneur qui n’arrive pas au meilleur moment pour les Marnais, avec la reprise du championnat. Les Marnavalais auraient bien tort de s’en priver surtout qu’ils doivent déplorer de nombreux absents notamment dans le secteur défensif. Outre le forfait sur blessure d’Alexis Lerouge, Antoine Briard doit déplorer quatre autres forfaits, à savoir Marvin Gérard, Arnaud Pécheux, Corentin Petit et l’habituel portier titulaire Kévin Royer. « Cela fait beaucoup », raconte Antoine Briard qui ne sera pas présent sur le banc pour cause de suspension.
Malgré toutes ces absences, pas question pour les Marnavalais de changer leurs plans tactiques. « On va jouer bas. Notre priorité de limiter au maximum les espaces Nous avons deux matches importants pour boucler cette phase avec la réception, dimanche prochain, de Sorcy Void qui est juste derrière nous au classement. Les deux rencontres qui viennent vont servir de base pour la phase retour et notre opération maintien. »
Malgré une défense expérimentale pour ce match de reprise, les partenaires d’Andréa Gérard ont des atouts dans leur manche pour faire déjouer cette équipe de Cormontreuil.
Romain Randoing