Les Marnavalais en force au championnat interdépartemental seniors
Samedi 17 février, 70 judokas du bassin champenois ont participé au championnat interdépartemental seniors, au dojo de La Noue, à Saint-Dizier, sélectif pour le championnat Grand Est qui se tiendra le 14 avril, à Amnéville (Moselle). A domicile, les Marnavalais ont brillé.
Des judokas des Ardennes, de l’Aube, de la Marne et de Haute-Marne étaient au rendez-vous, samedi 17 février, au dojo de La noue, à Saint-Dizier, pour le championnat interdépartemental seniors. Avec comme objectif de terminer parmi les cinq premiers, correspondant au quota de sélection par catégorie pour la future épreuve régionale, en première ou troisième division. A domicile, le JC Marnaval/Saint-Dizier a qualifié la grande majorité de ses représentants.
Dans le tableau féminin où 24 judokates étaient inscrites, Charlotte Fraipont (Marnaval) était seule dans sa catégorie des -48 kg. En -52 kg, Nina Losa (Ornel) et Camille Fournier (Ornel) ont glané l’argent et le bronze. En -70 kg, la Marnavalaise Anais Viaud a remporté la mise, devant sa camarade Sofia Ouali. Valentine Lebel (Marnaval) se classe cinquième.
En +78 kg, Justine Furier (Ornel) a pris la deuxième place. Eva Salvadori (Ornel) et Manon Grandjean (JC Fayl/Billot) terminent respectivement quatrième et cinquième.
Neuf médailles pour Marnaval chez les hommes
Dans le tableau masculin, 46 judokas étaient en lice. Là aussi, les Marnavalais se sont distingués côté haut-marnais.
En -60 kg, Benjamin Gaillard s’est imposé devant son camarade Mathis Petit.
En -66 kg, Nathan Hartmann se classe deuxième et Mohammed Lefkoun cinquième.
En -73 kg, Antoine Krist s’octroie la troisième place.
Dans la catégorie -81 kg, le club présidé par Eugène Perez a fait carton plein sur le podium, avec Alexis Foray, Alois Lebel et Gwendal Lebel aux trois premières places.
En -90 kg, Valentin Martinat se classe troisième. Enfin, en -100 kg, Kada Ouali a pris la deuxième place, tandis que le Chaumontais Benjamin Frachet s’est emparé de la troisième place.
Rendez-vous est donné pour les sélectionnés au mois d’avril, à Amnéville.
De notre correspondant