Les judokas du Judo Club Marnaval/Saint-Dizier en stage de reprise
Samedi 6 janvier, vingt judokas du groupe compétition du Judo Club Marnaval/Saint-Dizier, dont la plupart issus des pôles espoirs et France de Metz, Reims et Strasbourg, se sont retrouvés toute la journée au dojo Laurent pour un stage de reprise afin de bien commencer cette nouvelle année 2024.
Allant des catégories cadets à seniors, les judokas ont effectué, dans la matinée, une séance basée sur la technique au sol avec des exercices axés sur l’intensité. L’après-midi a été consacré aux techniques debout avec quelques randoris. « Cette séance permet de regrouper tout le monde. La reprise est progressive. On est là pour renforcer l’esprit d’équipe. Les compétitions vont s’enchaîner », a souligné Mohamed Ouali, directeur sportif du club, qui a coordonné cette journée de reprise en compagnie de Baptiste Vincent, Benjamin Gaillard, Xavier Supernant et Francis Clerget. « Ayez des objectifs et donnez vous en les moyens », a martelé Mohamed Ouali.
Les épreuves par équipes pour les cadets/juniors débuteront dès les 13 et 14 janvier à Saint-Avold (Moselle). Les pensionnaires de l’Insep à Paris étaient quant à eux absents, ayant déjà repris l’entraînement, tout comme Mélanie Legoux- Clément, partie en stage avec l’équipe de France. La journée s’est achevée autour du partage de la galette des Rois.
De notre correspondant