Les Marnavalais brillent à domicile
Pas moins de 121 benjamines et benjamins ont participé, dimanche 20 mars, au dojo de La Noue, à Saint-Dizier, au 28e tournoi interdépartemental organisé par le JC Marnaval/Saint-Dizier, avec le soutien du comité de Haute-Marne. Avec dix podiums, le club marnavalais a été au rendez-vous à domicile.
En provenance de la région Grand Est, dont neuf clubs haut-marnais, d’Ile-de-France, des Hauts de France, de Bourgogne Franche-Comté, mais aussi du Luxembourg, les judokas ont bataillé ferme pour obtenir des places sur les podiums. La compétition, qui n’était pas sélective, a servi de préparation aux locaux en vue des critériums interdépartementaux du bassin champenois du 3 avril à Vitry-le-François. Dans le tableau féminin, le SLO Bettancourt a réussi à placer trois de ses sociétaires sur le podium, à savoir Lola Rosa première en -36 kg, Maelle Losa deuxième en -40 kg, et Zoé Salvadori, troisième en -44 kg. Pauline Collinet (JC Marnaval/St-Dizier) s’est imposée en -32 kg, tout comme Emmy Bichebois (Chaumont) en -52 kg et Rose Prodhon (Rolampont-Chanoy) en -63 kg, tandis qu’Anais Fadel (JC Joinville) a pris la troisième place en -44 kg et Mady Grosmaire (Chalindrey) la troisième place en – 48 kg. Dans le tableau masculin, le club marnavalais, présidé par Eugène Perez, a raflé neuf podiums, par Farhes Attamna et Pablo Furgaut, troisièmes en -30 kg, Yacine Ouali (2e) et Gabin Arribe (3e) en -34 kg, Wail Daouiha (2e) en -42 kg (2010), Kévin Wilk (2e) en -50 kg et Ryan Tssioussia, Jérémie Bitsi et Dorian Carpentier, tous trois vainqueurs en -60 kg, -66 kg et +66 kg (2010).
Les autres podiums haut-marnais sont Sulayman Payet (Chaumont) 3e en -38 kg, Noah Job (JC Joinville) deuxième en -42 kg, Karim Mahour (Wassy) troisième en -42 kg, Julien Godonnier (Chalindrey) troisième en -46 kg, Romain Chapron (JC Saint-Dizier) vainqueur en -55 kg, Malo Palos (Froncles) vainqueur en -60 kg et Jules Knittel (Chalindrey) troisième en +66 kg.
De notre correspondant