Les Marnavalais avec prudence
Pour la réception d’Avize, ce dimanche 13 février (14 h 30), sur le terrain synthétique Louis-Pergaud de Saint-Dizier, les Marnavalais, qui restent sur une bonne série, vont chercher à grappiller des points face aux Marnais.
Alors qu’ils restent sur trois victoires de rang, pas question pour autant pour les Marnavalais de faire preuve d’excès de confiance ou de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuée, pour la réception d’Avize Grauves, un concurrent direct pour le maintien, ce dimanche 13 février, à 14 h 30, sur le terrain synthétique Louis Pergaud.
Classé septième, Marnaval n’a pas l’intention d’interrompre sa bonne série victorieuse. Mais comme l’indique Antoine Briard, la méfiance est de mise face à cette formation d’Avize Grauves.
« Les Marnais sont un concurrent direct, même s’ils possèdent d’autres moyens que les nôtres. Nous restons sur trois victoires d’affilée en championnat. Il faut entretenir la dynamique. Le calendrier nous avait réservé pas mal de grosses équipes en début de saison. Les deux rencontres qui viennent face à Avize et Eclaron sont des équipes à notre portée. »
Auteurs d’un nul à l’aller (1-1), les Marnavalais, qui ont évolué collectivement depuis, même si certains secteurs restent encore perfectibles, comme le reconnaît Antoine Briard, vont tout faire pour décrocher la victoire, qui plus est à domicile.
« Remporter les duels »
« Avize possède un gros potentiel offensif. Cela veut dire qu’il va falloir réduire les espaces et remporter les duels. Si on leur laisse de la liberté, cela risque d’être très compliqué », prévient le stratège des “Gueules Noires”, qui va s’adapter, comme c’est le cas depuis le début de saison, à l’adversaire proposé.
Vous pourriez être intéressé par cet article :
« Nous avons un schéma tactique qui nous permet de nous adapter à différents profils d’adversaires. On va essayer de prendre les bons axes. Nous sommes une équipe de bas de classement. Nous sommes en course pour se maintenir et du coup on n’est pas là pour faire du jeu. Notre priorité est d’être efficace et de grappiller des points. »
Si les Marnavalais ont les moyens de battre cette équipe marnaise, ce dimanche, en revanche, Antoine Briard ne devrait pas pouvoir disposer de tout son effectif.
Si le forfait d’Andy Simon est déjà acté depuis plusieurs jours, victime d’une rechute à un mollet, l’entraîneur marnavalais attendait le dernier entraînement de vendredi soir pour pouvoir lever un certain nombre d’interrogations quant à la composition de son onze de départ.
En cas de succès, les partenaires d’Hugo Fouilloux pourraient revenir sur les talons des Aubois de La Chapelle et du Chaumont FC. L’occasion est belle pour les Nord Haut-Marnais de prendre encore plus leurs distances avec la “zone rouge”.
R. R.