Les marcheurs rendent hommage à Edith Morel, une des leurs
L’association des Marcheurs de l’Apance vient de perdre Edith Morel, d’Arnoncourt, l’un de ses fidèles et emblématiques membres, le 1er janvier, à l’âge de 74 ans.
Aussi, lundi 9 janvier, les marcheurs lui ont rendu hommage en organisant deux types de marches. Ce matin-là, au départ à 9 h du parking du Clocheton, ils ont dû affronter un déluge, ce qui n’a pas empêché une vingtaine de membres de marcher en mémoire d’Edith Morel. Une belle marque d’estime.
Deux circuits avaient été établis, avec 9,5 km de marche nordique vers l’allée des sapins avec François Lachaise comme guide et un autre de 6 km de marche douce avec Jacky Hiver du côté du Pont vert. En cours de route, les conditions météorologiques se sont un peu améliorées.
Fidèle et emblématique membre des Marcheurs de l’Apance, Edith était une marcheuse assidue, participant aux sorties du lundi et du mercredi, avec François Lachaise pour la marche nordique et la randonnée. Et le mardi, elle était adepte de la marche douce avec Jacky Hiver, mais aussi des randonnées mensuelles, et bien entendu, de la marche populaire du 1er mai.
Edith appréciait la nature, et était fière d’avoir effectué de grandes randonnées dans les Hautes-Vosges. Jacky Hiver n’a pas manqué de souligner « qu’elle était appréciée de toutes et de tous pour son dynamisme, toujours prête à accompagner une personne en difficulté », serviabilité dont elle faisait preuve en aidant les personnes seules et âgées.
Edith Morel méritait bien que ses amis marcheurs lui rendent hommage. Et le ciel s’était mis au diapason en versant des larmes.