Les marcheurs ont eu bien chaud
GUDMONT-VILLIERS
Samedi 18 juin, Les Amis de la randonnée de Gudmont organisaient leur habituelle randonnée au long cours. La canicule de ces derniers jours est venue les perturber, et cette rando qui faisait d’ordinaire une trentaine de kilomètres, elle a dû être revue à la baisse suite à un arrêté strict interdisant toute activité sportive à midi.
C’est donc dès 6 h 45 que les 24 marcheurs se sont élancés depuis Gudmont sur un itinéraire de 25 km formant une boucle qui allait tout d’abord les conduire à Rouvroy par le canal, puis leur faire rejoindre le château de Donjeux. Les marcheurs ont continué en redescendant sur Saucourt-sur-Rognon, effectuant un transit par l’ancienne ligne ferroviaire, puis ils ont traversé Villiers-sur-Marne en passant par la fontaine Corot, pour finalement revenir avant midi à Gudmont.
Le soleil était à son point culminant. La température était devenue infernale et avait bien fatigué les organismes. Il était temps pour eux de se rafraichir et de se restaurer après un court trajet vers l’ombre des tilleuls derrière la mairie de Villiers-sur-Marne. L’association avait reçu le concours de Mme Pouget, maire de Gudmont-Villiers, qui avait mis à disposition tables et bancs.