Les marcheurs ont bravé le froid
Après une première marche, organisée le 26 juin, perturbée par la pluie, cette fois-ci, c’est le froid qui a accompagné – mais pas dissuadé – les courageux marcheurs en ce dimanche 11 décembre.
Comme validé le 19 novembre lors de l’assemblée générale de l’association SLCM (Sports et loisirs du club des mésanges), ce rendez-vous d’hiver a permis de réunir, dès 9 h 30, sur le terrain de sports, 34 sportifs – ils n’étaient que huit en juin ! – pour une marche accessible à tous, d’environ deux heures, sous la houlette de Jean-Pierre.
Arpentant sentiers détrempés et chemin forestiers plus ou moins boueux, c’est dans la bonne humeur que les randonneurs ont parcouru une dizaine de kilomètres. Et, c’est quelque peu fourbus mais heureux que les marcheurs sont revenus, vers midi, à leur point de départ. Après l’effort, le réconfort !
Quelques amis ou proches les ont rejoints et c’est une cinquantaine de personnes qui ont investi la salle des fêtes du village.
Au programme, une succulente tartiflette, préparée par un traiteur d’une commune voisine, a aiguisé les papilles et réchauffé corps et âme.
Tout au long du repas, l’ambiance détendue et la bonne humeur ont été des plus conviviales. Les échanges sympathiques et de nombreuses anecdotes ont animé ce moment bien sympathique. L’objectif de cette journée était de proposer des moments de convivialité et d’animer la vie de la commune, le temps maussade n’ayant pas entamé le moral des participants et la bonne humeur ambiante. A l’heure du bilan, l’équipe de bénévoles avec, à sa tête, le nouveau président Nicolas Cherrier, était très satisfaite du succès de cette journée et ont donné rendez-vous aux adhérents de la SLCM, dimanche 8 janvier, pour la dégustation de la galette des Rois.