Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les marcheurs ne manquent pas d’entrain

L’assemblée générale de Marcher ensemble a réuni 22 adhérents.

L’association de randonnée pédestre “Marcher ensemble”, présidée par René Guérinot, a tenu son assemblée générale en salle de mairie de Chatonrupt, samedi 10 février en cours d’après-midi. Vingt-deux adhérents étaient présents avec quatre pouvoirs.

René Guérinot a salué les nouveaux adhérents en présence du maire, Joël Agnus. Le président a établi le bilan moral de l’année écoulée : la marche hebdomadaire du mercredi, à partir de la mairie de Chatonrupt, a réuni une moyenne de dix randonneurs pour des distances de 4 à 6 km, à 14 h l’hiver et à 9 h 30 l’été. Celle du samedi a concerné huit à dix personnes, pour des trajets de 7 à 12 km, en partant du même endroit à 14 h toute l’année. La salle de gymnastique douce, qui compte douze inscrits, a connu une fréquentation moyenne de six adhérents, à raison de deux séances par semaine dans les locaux municipaux : de 17 h 30 à 19 h chaque mardi et vendredi. L’année 2023 a été ponctuée de diverses randonnées à l’extérieur de la commune et de sorties culturelles. La marche de l’Ascension, au départ de Chatonrupt, a réuni 145 randonneurs ainsi que 158 convives au repas champêtre. Un séjour en Saône-et-Loire a permis de nombreuses découvertes, tandis que le Téléthon s’est avéré satisfaisant malgré une légère baisse des gains par rapport à l’année précédente. La moyenne d’âge des 36 adhérents de 2023 est de 48 ans. La trésorière, Dominique Cabaretier, a détaillé le bilan financier qui s’est avéré positif.

Les projets

Le montant de l’adhésion, pour 2024, demeure inchangé. Une découverte de la Montagne de Reims, avec une visite de cave, est prévue en avril. La marche du muguet aura lieu à Chevillon en mai, ainsi que celle de l’Ascension à Chatonrupt-Sommermont. Une découverte des gorges de La Vingeanne est prévue le même mois. En juin, les volontaires pourront encadrer bénévolement, comme chaque année, le marathon du Der, tandis qu’un séjour sera organisé à Gérardmer. Le traditionnel pique-nique de Sommermont se déroulera en juillet, tandis que des sorties demeurent à définir pour les Journées du patrimoine en septembre. Le banquet de l’association est prévu en octobre et le Téléthon en décembre. L’ordre du jour étant épuisé, Joël Agnus a conseillé au bureau de faire connaître l’association aux nouveaux habitants des deux villages associés, ainsi que de leur faire visiter la salle de gymnastique. Pour tous renseignements, contacter René Guérinot au 03.25.94.84.53, courriel : marcherensemble52@orange.fr. Les habitants des autres communes sont les bienvenus.

Le bureau a été renouvelé à l’unanimité pour deux ans : René Guérinot président, Dominique Perrin vice-président, Dominique Cabaretier trésorière, Gilbert Lutin secrétaire.

Sur le même sujet...

L’ASLH en marche dans le Der
Humbécourt
L’ASLH en marche dans le Der
Randonnée

Dimanche 21 avril, 19 personnes ont participé à la randonnée pédestre proposée par l’Association sports et loisirs d’Humbécourt (ASLH) au départ de la place de Braucourt pour un parcours de(...)

Chatonrupt-Sommermont
La marche de l’Ascension en préparation
Randonnée

Comme chaque année, l’association de randonnée pédestre Marcher ensemble prépare actuellement sa traditionnelle marche de l’Ascension, qui aura lieu le 9 mai. Samedi 20 avril, une vingtaine d’associatifs se sont(...)

Prochaine randonnée
Perthes
Prochaine randonnée
Randonnée

Le comité des fêtes organise une randonnée d’environ 8 km samedi 27 avril. Rendez-vous à 9 h dans la cour de l’école. Au retour, apéritif et proposition de partager un(...)