Les mamies ont bien travaillé
Mardi 19 avril, devant le centre social Le Point Commun, les mamies qui, depuis janvier, confectionnaient des tabliers, les ont offerts à un groupe d’enfants.
L’atelier, soutenu par le Conseil départemental, s’intitule “Fabrique des liens” et vise à prévenir le vieillissement, à transmettre les compétences des seniors et à lutter contre l’isolement. Il est situé au sous-sol du centre social et accueille, trois après-midi par semaine, une douzaine de dames de plus de 60 ans. Il s’agit pour elles de se retrouver dans une ambiance d’amitié et surtout de se rendre utile.
Après des sacs en 2020, elles avaient confectionné en 2021 des livres de bébé en feutrines et début janvier 2022, elles ont décidé de faire des tabliers pour enfants. Le tissu est du coton de récupération, de draps en général. D’après trois tailles de patrons, elles les ont coupés, cousus et surtout brodés à la main. Les motifs sont variés : fruits, animaux, fleurs, instruments de cuisine, etc. En tout, l’atelier en a produit 44.
Ce mardi 19 avril, ces dames ont installé sur la pelouse en face de l’atelier, une table et des chaises. Aussitôt après, elles ont eu le bonheur de voir arriver sept enfants du Club 1 000 jeunes, âgés de 6 à 8 ans et encadrés par Murielle. Quarante-quatre tabliers pour sept enfants, ceux-ci ont eu tout le loisir de choisir. Le plaisir était partagé. Ils ont promis qu’ils mettraient ses tabliers lorsqu’ils viendront faire de la pâtisserie au Point Commun.
De notre correspondant Benoît Gruhier