Les mamans se mobilisent pour l’école
Tous les mardis soir, dès 18 h, à la salle des Associations, les quelques bénévoles que compte l’Amicale des écoles se réunissent pour préparer leur marché de Noël, qui aura lieu comme chaque année le dernier dimanche de novembre. Elles ont également fait leur assemblée générale annuelle.
Quatre nouvelles mamans bénévoles ont rejoint l’association cette année. Corinne Lamontre reste la présidente, Céline Couvreux la trésorière, et Arnaud Jacquinot, secrétaire sortant, est remplacé par Aurélie Desnouveaux. Les bénévoles vont bien entendu organiser à nouveau leurs manifestations et ventes habituelles, à savoir : le marché de Noël, dimanche 27 novembre, qui se déroulera à l’école et sur une plage horaire plus étendue, à partir de 10 h et jusqu’à 18 h, avec une restauration le midi ; une vente de calendriers 2023, associée à un concours de dessins, fin novembre ; la traditionnelle vente de galettes des Rois et de brioches en décembre ; le concours de belote amateur samedi 4 février ; un salon de créateurs (personnes créant des savons, bougies, bijoux) dimanche 12 mars ; la vente de chocolats à Pâques ; la soirée dansante samedi 13 mai et enfin la kermesse des écoles samedi 17 juin.
Pour l’instant, l’Amicale a attribué 60 € à chaque enfant de la classe de Catherine Robert (CM1/CM2) qui va partir au Grand-Bornand à la fin du mois de février. Elle répondra également présente pour apporter sa contribution financière aux projets et sorties que les enseignantes proposeront. Désormais, la communication des bénévoles se fera principalement par le compte Facebook de l’Amicale (Amicale des écoles de Colombey) afin de réduire au maximum les échanges papier. Un groupe WhatsApp a également été créé. Les bénévoles accueillent tout au long de l’année, de façon permanente ou très ponctuelle, les parents d’élèves intéressés. Ils peuvent se faire connaître en contactant l’association par les moyens de communication actuels (appels téléphoniques, SMS, WhatsApp, Facebook, mail).