Les majorettes assurent l’ambiance
L’association de majorettes Les Primevères avait donné rendez-vous au public samedi 13 mai, au gymnase. Les spectateurs ne l’ont pas regretté puisqu’un superbe spectacle de trois heures leur a été offert.
Un grand nombre de chorégraphies ont été exécutées avec des tenues diverses et variées sur des musiques de publicités, de films, de séries…
Ludovic Duranton, avec la mascotte de Bob le Mignon, avait créé une belle ambiance dans la salle. Bon nombre de médailles et de trophées ont été distribués à la fin du spectacle.
Cette association sportive, actuellement présidée par Peggy Krieg, a vu le jour en 1987 et a réalisé son premier défilé le 8 mai 1988. L’effectif qui est stable se compose actuellement de 28 majorettes qui peuvent intégrer le groupe dès l’âge de 5 ans. Elles sont réparties en quatre sections : petites, moyennes, grandes et adultes. Le groupe qui réalise différentes sorties tout au long de l’année peut se produire avec une fanfare ou avec sa propre sono. La prochaine prestation est prévue à Vitry-le-François suivie de retraites aux flambeaux à Osne-le-Val et Chevillon.