Les mains vertes récompensées
La traditionnelle cérémonie de remise des prix du concours communal des maisons fleuries a eu lieu dimanche 4 février, en mairie. Le but de ce concours est d’encourager les jardinières et jardiniers qui contribuent à fleurir le cadre de vie. Les 22 personnes en lice, cette année, ont été récompensées.
Au cours de l’été, le jury, présidé par Liliane Foissey, conseillère municipale, a parcouru les rues de la localité pour se faire un avis en vue du classement. Présentation, originalité, couleurs, diversité, etc., sont prises en compte. Le maire, Christian Franqueville, a accueilli et remercié tous les participants pour les belles réalisations florales : « Vous contribuez à l’effort de la commune pour fleurir notre belle ville à la campagne où l’on se sent bien. Je vous invite à poursuivre en ce sens ». Il a évoqué ensuite le projet de la commune de récupérer l’eau filtrée de la station d’épuration qui, une fois traitée écologiquement, pourrait permettre de proposer une ressource d’eau gratuite pour jardiner. Mais cela est à l’étude. A suivre donc.
Félicitant tous les lauréats, Liliane Foissey leur a dit : « Un cadre soigné, fleuri, planté, marque l’identité d’une ville, c’est la première chose que l’on remarque en la traversant. Car le fleurissement est l’un des atouts majeurs d’une ville. Vous y contribuez ! Lorsque vous plantez des fleurs, vous exprimez une passion, un talent, une envie et dans tous les cas vous adressez un sourire aux Bulgnévillois et un joli message d’accueil aux touristes et aux personnes de passage ».
Chaque participant a reçu ensuite un diplôme, une enveloppe et un joli bouquet de fleurs.
Le palmarès
Catégorie villas – maisons indépendantes : 1er Grand Prix, Lucette Jeandin ; 1er prix, Bernadette Berteaux et Micheline Rollin ; 2e prix, Bernadette Loyal, Huguette Clavreul, Elisabeth Simonin, Monique Chevalier et Martine Thiriet ; 3e prix, Nicole Lerondeau, Marie-José Thomas et Martine Vanden Eeckout ; 4e prix, Alain Kasidis, Evelyne Thiriot, Ghislaine Guénard ; 5e prix, Bernard Georges, Brune Bordot.
Catégorie maisons accolées : 1er prix, Marguerite Coutard ; 2e prix, Nicole Piérog, Ghislaine Maliverney.
Catégorie immeubles : 1er prix, Liliane Alizant ; 2e prix, Rosine Berteaux.