Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les lycéens préparent leur stage en Allemagne

Une séance de préparation bien utile avant de partir.

Avec la crise sanitaire qui s’éloigne, la vie au lycée des métiers Emile-Baudot commence à reprendre un cours normal, ce qui est bénéfique pour tous les lycéens. Cette situation leur permet désormais de renouer avec le programme Erasmus+ et ainsi se tourner vers l’étranger pour être confronté à d’autre mode de vie et méthodes de travail.

C’est dans ce cadre que, mercredi 2 mars, plusieurs élèves en terminale sécurité se sont réunis pour préparer leur stage, qui s’étalera sur une durée de trois semaines, et qui déroulera à Sarrebruck en Allemagne, du 13 mars au 2 avril, dans une entreprise de sécurité. Durant cette période, le groupe de lycéens sera hébergé en auberge de jeunesse.

Afin de préparer leur séjour dans un pays inconnu, les jeunes, qui auront à l’esprit de représenter le lycée de la meilleure façon, ont travaillé sur leur présentation individuelle. Pour cela, ils se sont mis en situation réelle en réalisant une vidéo personnelle. Cette méthode a permis à chacun de voir comment il peut se comporter face à l’inconnu et ainsi améliorer leur relation avec des visages nouveau. Cette mise en scène est d’autant plus importante que pour tous ce sera le premier séjour à l’étranger et en autonomie.

Ce nouveau programme Erasmus+ s’inscrit dans le cadre d’un consortium avec l’académie et s’inscrit parfaitement dans la dynamique du label Euroscol. De plus, ce dispositif est accessible à tous puisque le coût est intégralement pris en charge par l’Europe.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)