Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les lycéens forment les écoliers aux gestes de premiers secours

Ces rencontres entre les élèves du lycée et de l’école ont été très fructueuses en échanges.

C’est une action inédite qui s’est déroulée vendredi 14 avril, à l’école primaire Camille-Claudel, de Wassy, au cours de laquelle les élèves de CM2 d’Adeline Sanciet ont bénéficié d’une formation pour Apprendre à porter secours (APS). Cette fois ce ne sont pas des professionnels qui sont intervenus mais des jeunes du lycée Emile-Baudot.

Initiée par Adeline Filopon, enseignante au lycée, cette séquence de formation, qui était la dernière d’une série de quatre, s’inscrit parfaitement dans le cursus de formation des lycéens, actuellement en bac pro métier de la sécurité, et plus particulièrement dans le cadre de la réalisation de leur chef-d’œuvre. Cette action mise en place par les lycéens, qui s’est étalée sur quatre jours, a nécessité une préparation en amont car ils ont dû créer des animations et aussi prendre contact par courrier avec l’école, travail réalisé avec Camille Sirodo, professeure de français. Et, pour que tout soit complet Marie Desprès, professeures de dessin, s’est également impliquée pour la réalisation du support pédagogique. Une belle initiative qui a permis aux jeunes écoliers d’apprendre les gestes de premiers secours et qui a également permis aux lycéens de se tenir le rôle de formateurs sous le regard vigilant d’Adeline Filopon.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)