Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les lycéens de Langres sur les traces de Jeanne Mance

Annabel Loyola est venue à la rencontre des lycéens jeudi 16 novembre.

Les élèves de terminale du lycée polyvalent Denis-Diderot, ont eu la visite d’Annabel Loyola, scénariste, réalisatrice, productrice franco-québécoise et native de Langres. Cette dernière leur a projeté son dernier documentaire sur Jeanne Mance avant de pouvoir échanger avec eux.

C’est un temps un peu particulier auquel ont eu droit la quarantaine d’élèves de terminale du lycée Diderot. En effet, ils ont été conviés à la projection d’un documentaire dédié à Jeanne Mance, Langroise et cofondatrice de Montréal, en présence de sa réalisatrice.

Un documentaire, construit comme une enquête, qui remonte les traces de la plus célèbre des Langroise du Québec. Très attentifs, les élèves ont été très surpris par le parcours atypique et fort de Jeanne Mance. A la fin de la projection, certains ont cherché à en savoir davantage sur cette femme au destin extraordinaire mais aussi sur cette réalisatrice venue jusqu’à eux. 

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)