Les lycéens de Fayl-Billot en exercice pratique
Cette année encore, le village s’est paré de belles couleurs grâce aux plantations du lycée horticole de Fayl-Billot qui intervient depuis 1998.
Vendredi 20 mai, sous le soleil et une chaleur étouffante, une dizaine d’élèves de Capa (CAP agricole) 1ère année ont garni courageusement les massifs aux quatre coins du village avec des fleurs annuelles de printemps mariant à merveille le rouge, le blanc, le violet, le vert et le jaune avec des géraniums, pétunias, dahlias, sauges, etc. Cet exercice pratique s’est parfaitement déroulé grâce aux conseils et l’aide de Francis Guelaud, salarié de l’exploitation du lycée, et de Florian Chevillot, leur enseignant en aménagement paysager. En amont, Amélie Goulard, directrice de l’exploitation avait, en concertation avec les membres de la commission communale, choisi les différents plants de fleurs en fonction de leur résistance à la sécheresse et leur floraison abondante tout au long de l’été, pour établir un devis et organiser le chantier de plantations.
Afin de limiter les dépenses, les deux adjoints et une bénévole se sont chargés de la plantation des fleurs dans les bacs en bois et dans les jardinières installées à différents endroits du village.
Les massifs, les jardinières et les parterres colorés font le bonheur des visiteurs et des habitants qui sont invités par les élus à arroser ceux qui sont situés à proximité de leur habitation.