Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Lezard’os dans la cour des grands

Du 8 au 10 mai, l’association bragarde Lezard’os organise son premier festival de musique métal, au château de Goncourt à Matignicourt (Marne). Durant trois jours, plus de 40 groupes se produiront sur les deux scènes du Lezard’os Metalfest.

Les fans de metal en rêvaient, les Lezard’os l’ont fait ! Durant trois jours, du 8 au 10 mai, ils pourront assister au premier festival metal organisé dans la région, plus précisément au château de Goncourt, à Matignicourt (Marne). Aux commandes de cet événement, l’association bragarde Lezard’os. Déjà rôdée à l’organisation de concerts avec l’Evening of metal du mois d’octobre, l’association franchit unlezardos cap avec ce premier festival de trois jours. Depuis plusieurs mois, Yannic Giraldi fait des pieds et des mains pour mettre sur pied cet événement. «Heureusement, je ne suis pas tout seul ! Nous travaillons en partenariat avec Metal Division, l’association de Chaumont et Metalphizik, de Verdun. La Ville de Saint-Dizier nous aide aussi beaucoup, ainsi que le magazine Metallian, une référence du genre», se réjouit l’organisateur.
Metal Battle
Et ce dernier partenariat, au-delà de la logistique, se manifeste surtout par un événement dans l’événement. Le Lezard’os Metalfest accueillera en effet la finale France de la Metal Battle. «Tous les ans, le Wacken (l’un des plus gros festivals de metal européen, en Allemagne, ndlr) organise un tremplin dans plusieurs pays. Quatre groupes ont été retenus pour la France. Ils joueront au Metalfest et le vainqueur, désigné par un jury de professionnels, sera programmé au Wacken», explique Yannic Giraldi. C’est d’ailleurs eux qui ouvriront le festival, jeudi 8 mai, dès 12 h 30. Ensuite, une quarantaine de groupes se succèderont en alternance sur les deux scènes. Et l’affiche est alléchante : Decapitated, Loudblast, Nightmare, Napalm Death, Onslaught, Asphyx… Et bien d’autres. Les amateurs apprécieront.
comme tout festival qui se respecte, un village de marchandising sera installé sur le site. «On y trouvera des CD, des vêtements, des accessoires…», précise l’organisateur. Pour la restauration, pas de prestataire extérieur, les Lezard’os s’occupent de tout. Plusieurs stands seront répartis sur tout le site pour satisfaire les appétits des festivaliers. Enfin, un camping gratuit sera ouvert pour les fans de metal qui souhaitent passer trois jours sur place. Avec une telle organisation et les commentaires plus que favorables qui fleurissent sur Internet, le millier de spectateurs attendu quotidiennement pourrait bien être dépassé…
P.-J. P.

Les modalités du week-end : Lezard’os Metalfest, du 8 au 10 mai, au château de Goncourt, à Matignicourt (Marne). Billetterie disponible au magasin Lyla’s Piercing, rue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, à Saint-Dizier et sur Digitick (pass trois jours uniquement). Renseignements complémentaires sur la page Facebook du festival et sur www.lezardosmetalfest.com.

Sur le même sujet...

Test article live
Test article live
Non classé

Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)