Championnat de France n2 féminin : les Langroises dans l’incertitude
Samedi 9 mars, les Langroises visent le maintien, dans le dernier tour par équipes, en Nationale 2. Les filles du président Jean-Louis Gudin, vont affronter Rueil-Malmaison et Luxeuil, et auront un œil sur d’autres adversaires.
Samedi 9 mars, à Rueil-Malmaison, en région parisienne (15 h), les filles du Langres haltérophilie musculation jouent leur place en Nationale. Elles vont “matcher” avec Luxeuil (Haute-Saône) et les Parisiennes, dans les habituelles triangulaires. « Pour l’instant, nous ne sommes pas relégables. C’est le match de la dernière chance et tout va se jouer ce week-end, avec nos résultats et ceux des autres triangulaires », explique le président lingon, Jean-Louis Gudin.
Outre les performances des haltérophiles langroises, le résultat de Saint-Marcellin-Chaville sera scruté de près. « On va déjà se concentrer sur nos performances. Forcément, si les filles finissent deuxièmes, cela change tout. On a battu Chaville chez elles. Mais Saint-Marcellin a perdu une athlète d’un très bon niveau et on ne connaît pas le niveau de sa remplaçante », poursuit le technicien sud haut-marnais. « Adeline Cristofoli est régulière dans ses barres. Naomie Roussel (qui a réussi 54 et 68 kilos au tournoi international de Lyon, il y a un mois), seulement cadette, est en forme. Manon Cibick a progressé et la Bragarde Claire Lévy, une nouvelle, qui était avec nous lors du dernier match, me semble aussi dans de bonnes dispositions, avec de la progression », poursuit Jean-Louis Gudin, qui a confiance dans son groupe.
Vingt-quatre saisons de suite en Nationale
Le but est avant tout le maintien « pour la 24e saison consécutive » des Langroises, qui avaient totalisé 623 points, début janvier, lors du tour à Langres, en Nationale 2. Pour le reste, il sera forcément question de tactique ce samedi.
Nicolas Chapon
n.chapon@jhm.fr