Course des remparts : les Langrois ont joué leur meilleur tour
La 17e édition de la Course des remparts a tenu toutes ses promesses, avec près de 550 participants sur l’ensemble des trois courses, dont 402 pour la principale, formant une boucle de quelque 9 km.
Le patrimoine est décidément en mouvement ce samedi 17 septembre. Pendant que les Langrois se pressaient d’un site à l’autre dans le cadre des Journées européennes du patrimoine (lire par ailleurs), les remparts ont, eux aussi, eu droit à leur traditionnelle course. Organisée par le Langres athletic-club du Sud haut-marnais (Lacshm 52), la Course des remparts a, comme chaque année, animé le centre historique, ce samedi 17 septembre.
Pas moins de 550 participants ont foulé les voies du centre langrois et de ses remparts. Trois courses étaient au menu. Près de 90 enfants ont participé à la première, destinée aux plus jeunes, parfois accompagnés de leurs parents… à condition pour ces derniers de tenir le rythme ! La seconde, de 3 km et riche d’une cinquantaine de concurrents, était familiale. Elle a été remportée, dans un temps remarquable, par une jeune fille, au nez et à la barbe de tous les hommes.
La dernière, enfin, la course phare, qui mixe coureurs de clubs et simples amateurs, a réuni 402 coureurs pour une boucle de 9 km, et sous les acclamations d’un public venu nombreux.
Nicolas Corté