Les Langro-Dijonnaises ont soufflé le chaud et le froid
Ce rendez-vous à Saint-André-les-Vergers, samedi 28 et dimanche 29 mai, les “Gazelles” l’attendaient depuis un bon moment et, pendant ces deux jours, ce fut d’un match à l’autre de l’eau et du vin.
Malgré les forfaits d’Haguenau et de Maubeuge, cette journée de samedi 28 mai ne fut pas très bénéfique pour les “Gazelles”. Elles débutaient leur première rencontre contre Marcoussis et, bizarrement, peut-être à cause du nom de leurs adversaires, elles étaient très stressées. Malgré tout, ce sont les Gazelles qui ouvraient le score, puis plus rien. Les protégées de Sabine Montenot et d’Anthony Pelletier ont été méconnaissables. Elles avaient tout d’un coup perdu de leur vivacité, de leur hargne, leur jeu était très brouillon et, dans ces conditions, cela faisait l’affaire de Marcoussis, qui n’en demandait pas plus pour mettre les “Gazelles” hors sujet.
Ensuite, pour le 2e match, les Langro-Dijonnaises rencontraient les “Belles” de Lorraine. Elles allaient retrouver leur allant, leur jeu rapide qui a fait d’elles les championnes de Bourgogne Franche-Comté. Elles se faisaient plaisir. C’était quasi parfait. Les voilà remises dans le droit chemin ? Non ! Pour la 3e rencontre, face à Bobigny, grande ville avec un gros réservoir de joueuses, elles partaient perdantes avant de jouer. Dans ces conditions, elles étaient comme figées dès le début du match et, même si l’adversaire n’avait rien d’un foudre de guerre, ce sont bien les “Gazelles” qui subissaient le jeu, en s’inclinant assez lourdement.
Une question de mental
Le dimanche 29 mai, avaient lieu les matches de classement. Les “Gazelles” retrouvaient les “Belles” de Lorraine et, sûr de leur coup, elles disputaient le “remake” de la veille en infligeant une correction aux Lorraines. C’est bien dommage de ne pas avoir déployé le jeu qu’elles avaient montré tout au long de la saison.
Ce fut cependant une bonne expérience. Il faut juste savoir gérer son stress, sans se précoccuper du nom de l’adversaire. Après les vacances, il faudra revenir plus fortes encore, surtout au niveau mental. Cette équipe a de l’avenir, à elle de le prouver et d’écrire son histoire.
De notre correspondant