Twitter : les “Langres de vipère” feront parler (2)
Comme lors de chaque Saint-Sylvestre, jhm quotidien s’est distrait à recenser les perles de l’année écoulée, relativement à Langres, conservées par le réseau social Twitter. Drôles, tendres, émouvantes, piquantes ou cruelles, voici les “Langres de vipère” 2022 (seconde partie, de juillet à décembre ; la première est ici).
• « Photo particulièrement supplicielle : tant de bons produits sur une même table. Le Soumaintrain mais aussi le Langres et L’Epoisses ! (moins fan du Chaource parfois un peu trop salé) Manifestement un bon diner ! » de @FuretX en réponse à @Bonnin1402 qui présentait le contenu de son repas du 27 juillet où il accueillait des amis ardéchois.
• «Je préfère la tri diète : choux, œuf, pruneaux . Ainsi nous aiderons le gouvernement pour la pénurie de gaz . A la limite, ceux dont l’entourage est le plus endurant on pourra adjoindre une bonne quantité de fromage. Du Langres de préférence . », a écrit le 31 octobre @david_procureur en réponse @GeekNfit qui évoquait le principe de monodiète.
• Les clichés sur Langres ont parfois la vie dure comme en témoigne le twwet de @Oualid69Oualid qui en réponse à la question de @cpastibo sur la pire ville de France a écrit le 12 novembre, « j’ai visité pratiquement toute la France de par mon travail. Les pires villes, Charleville Mézières, Chaumont, Langres, Vesoul, Bar le Duc, Chartres, Saint Etienne, Auxerre, Vierzon, Le Mans, Poitiers. »
• « Mon club d’enfance, c’est le C.O Langres (52) le club de ma ville et j’y ai joué jusqu’à rejoindre le FC Metz. », même éloigné de la ville qui l’a vu taper dans ses premiers ballons, Benjamin Mambo n’en oublie pas Langres et son club de football lors d’une interview pour le compte de @JoueursCD.
• Le sujet de la santé et de l’hôpital s’est invité tout au long de l’année parmi les Langres de vipère. En témoigne ce message du 22 décembre de @rangiroa52 fustigeant « Dans la famille que reste-t-il de mes neurones : je demande les deux maires se félicitant sur la croix de la perte d’un hôpital sur Langres et contribuant à augmenter la misère sanitaire sur le Sud Haute-Marne, félicitation !! »