Les judokas haut-marnais en panne de compétition
Samedi 28 et dimanche 29 janvier, les judokas haut-marnais avaient rendez-vous dans les Ardennes, au Lac de Bairon, pour les championnats régionaux Grand Est par équipes de clubs cadets et juniors garçons et filles. Malheureusement, samedi matin au moment de démarrer la compétition, une panne de chauffage est intervenue dans le gymnase où il ne faisait que 8°C, alors qu’il est prévu une température de 19°C pour les compétitions. La société d’entretien de chauffage a tenté de trouver une solution. Malheureusement, la panne était trop importante et impossible d’obtenir du chauffage, donc les organisateurs de la Ligue Grand Est ont décidé de reporter cette compétition ce qui malheureusement pénalise beaucoup les clubs car certaines équipes venaient de loin et étaient même arrivées la veille, soit d’énormes frais encourus. De leur côté, Nawaliatou Babio et Margaux Silvestri devaient participer, le week-end dernier, au tournoi international de Belgique et ont dû déclarer forfait sur blessure.
Goujard cinquième à Tergnier
Dimanche 29 janvier, à Tergnier, avait lieu un tournoi international seniors de préparation. Quelques Marnavalais étaient engagés, mais quelques-uns ont encore déclaré forfait sur blessure. Trois étaient présents. En féminines, Elisa Nancey du Pôle universitaire de Strasbourg (-63 kg) s’est fait éliminer au premier tour, tout comme Benjamin Gaillard (-60 kg). Seul Igor Goujard, en -100 kg, a remporté deux combats et en a perdu deux. Il se classe 5e, au pied du podium.
Pour cette semaine, une seule compétition est au programme, mercredi 1er février, à Metz, où trois Marnavalais disputeront les championnats régionaux UNSS du bassin Lorrain.
Axel Clerget en bronze
A Lisbonne (Portugal), l’ex-Marnavalais, Axel Clerget, participait à un Grand prix, soit un retour à la compétition de haut niveau après un an et demi d’absence après son titre olympique par équipes. Il décroche une superbe médaille de bronze au fil de combats très relevés.
Ce week-end, le Grand slam de Paris se disputera sans Haut-Marnais pour la première fois depuis dix-sept ans. En effet, Mélanie Legoux-Clément, enceinte, a mis un terme à sa saison, tandis qu’Axel Clerget, en accord avec les entraîneurs nationaux, fera l’impasse sur cette compétition, avant le Grand slam de Tel Aviv, son prochain objectif.