Les judokas fêtent le traditionnel kagami biraki
La cérémonie des vœux du Judo-club eu lieu mercredi 11 janvier, dans l’après-midi. Cette tradition japonaise, appelée “kagami biraki”, revêt une importance toute particulière dans le judo.
Elle permet de se retrouver entre amis sur les tatamis à l’occasion de la nouvelle année. C’est une manière de retourner aux sources dans les domaines de la technique, de la culture et de la tradition, spécifiques à cet art martial. Cette manifestation s’est déroulée cette année dans la section de Vaux-sous-Aubigny du CSC.
Les enseignants Michel Pelletier, Nadia Fischer et Noa Cœurdassier étaient présents pour ce rendez-vous qui a réuni tous les enfants du club pour un entraînement commun suivi d’un goûter.
Des invités de marque le 15 janvier
Autre rendez-vous pour les judokas, la cérémonie des vœux départementale aura lieu cette année au gymnase intercommunal de la rue des Adieux, dimanche 15 janvier, de 9 h à 12 h 30. Les ceintures noires du département se réuniront lors de cette matinée. Arthur Clerget et la ceinture noire, 6e dan, et ancien judoka de Chalindrey, Marc Verillotte, seront présents en tant qu’invités. Ce dernier apportera quelques exemplaires de son récent livre “Au Cœur du Raid” et fera quelques dédicaces après la cérémonie.