Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les judokas de retour sur les tatamis

Dix-huit jeunes étaient présents 
pour la reprise jeudi 15 septembre.

Dix-huit jeunes ont participé jeudi 15 septembre à la séance de reprise de la section judo de Valcourt, dépendante du SLO Bettancourt, à la salle des fêtes. Cla fait neuf ans que cette section existe dans le village. Pour cette toute première séance, les enfants de 3 à 9 ans ont été pris en charge par Jérémy Jonval, leur professeur, ceinture noire deuxième dan et titulaire d’un CQP judo-jitsu. Les apprentis judokas sont venus soit découvrir la discipline (c’est le cas des petits nouveaux), soit approfondir leur niveau ( à savoir les jeunes, déjà présents la saison dernière. « Il y a pas mal de nouveaux. Le groupe évolue, puisque cinq jeunes sont passés en catégorie benjamin, à Bettancourt », a glissé Jérémy Jonval. Lors des premières séances, les enfants se voient expliquer les bases, le vocabulaire, les règles et apprennent à chuter. La section met à disposition des judogis, appelés aussi kimonos, et propose deux séances d’essai gratuites. Les cours, destinés aux enfants, nés entre 2013 et 2019, se déroulent chaque jeudi, de 18 h à 19 h à la salle polyvalente. Renseignements au 06.44.30.79.51 ou via le site internet du SLO Bettancourt : http://judo-slo-bettancourt.fr.

Sur le même sujet...

Rolampont
Judo : les benjamins du RC52 au top
Judo

Samedi 20 avril, pour le critérium du bassin champenois, sur les tatamis du gymnase de La Noue à Saint-Dizier, six benjamins du RC52 ont combattu afin de décrocher une place(...)

Montigny-le-Roi
Le travail paie pour les jeunes judokas
Judo

Samedi 20 avril avait lieu le critérium benjamins du bassin champenois manche qualificative pour le critérium Grand-Est qui aura lieu à côté de Strasbourg (Brumath), le 25 mai prochain. Trois benjamins(...)

Saint-Dizier
30 jeunes sur les tatamis
Judo

Samedi 20 avril, le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier a organisé au dojo Laurent un entraînement de perfectionnement inter-sections, pour les catégories mini-poussin et poussin. Trente jeunes en provenance des huit sections(...)