Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les judokas de Marnaval sont prêts pour le Japon !

Les judokas marnavalais ont décollé vers le Japon samedi 29 juillet.

SPORT. Le judo-club Marnaval/Saint-Dizier a organisé un pot de départ jeudi 27 juillet, au dojo Laurent, avant le grand départ pour le Japon samedi 29 juillet. Quinze licenciés du club dont deux dirigeants, Mohamed Ouali et Julien Allibert, participent à un stage au pays du Soleil Levant jusqu’au 17 août. C’est la septième fois que ce stage est organisé depuis 1995.

Tokyo puis Tsukuba

Les judokas vont dans un premier temps séjourner au Kodokan de Tokyo, centre mondial du judo, jusqu’au 9 août. Ils s’entraîneront une à deux fois par jour dans différents centres d’entraînement et feront des visites pendant les temps de repos. Puis du 9 au 17 août, le groupe séjournera à Tsukuba avec un programme plus intense d’entraînement. À savoir de deux à trois fois par jour à l’université, très réputée pour son niveau et formatrice de grands champions. Le retour en France s’effectuera vendredi 18 août.

Une belle expérience sportive mais également au niveau de la découverte de la culture japonaise et de ses valeurs.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Rolampont
Judo : les benjamins du RC52 au top
Judo

Samedi 20 avril, pour le critérium du bassin champenois, sur les tatamis du gymnase de La Noue à Saint-Dizier, six benjamins du RC52 ont combattu afin de décrocher une place(...)

Montigny-le-Roi
Le travail paie pour les jeunes judokas
Judo

Samedi 20 avril avait lieu le critérium benjamins du bassin champenois manche qualificative pour le critérium Grand-Est qui aura lieu à côté de Strasbourg (Brumath), le 25 mai prochain. Trois benjamins(...)

Saint-Dizier
30 jeunes sur les tatamis
Judo

Samedi 20 avril, le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier a organisé au dojo Laurent un entraînement de perfectionnement inter-sections, pour les catégories mini-poussin et poussin. Trente jeunes en provenance des huit sections(...)