Les joueurs du 52 balle en main
Honneur masculin
Poule 3
Sluc Nancy bat Chalindrey 45-23
Chalindrey. Face à un gros morceau, les joueurs Calindriens ont souffert à domicile. Les Nancéiens attaquent tambour battant (0-6) et il faut attendre la 8′ pour voir Jérémy Gagnot inscrire le premier but local (1-6). Le Sluc Nancy, emmené par son buteur Anouar Achemlal, domine et creuse l’écart à la pause (10-21).
Les hommes de Léo Vaulot continuent de subir en seconde période et l’écart grimpe à +20 (14-34, 45′). Nancy l’emporte dans une partie à sens unique (23-45). Ce samedi, Chalindrey se déplacer à Epinal, un adversaire qui a lui aussi perdu ses deux premiers matches.
Varangéville/Saint-Nicolas-de-Port bat Froncles 43-22
Varangéville. Les Fronclois tiennent tête à leurs adversaires durant les premiers instants (3-3) avant de laisser s’échapper les locaux (7-3). Les coéquipiers d’Alexis Cornu subissent la loi meurthe-et-mosellane et accusent un retard de douze buts à la pause (24-12).
A la reprise, Froncles est cueilli à froid avec quatre buts encaissés d’entrée de jeu (28-12). La seconde période est longue pour Quentin Jacquinot et les siens qui chutent en toute logique (43-22).
D1 TERRITORIALE MASCULINE
Chaumont HB bat HB Montier 35-18
Chaumont. Les Préfectoraux font un premier break grâce à des buts de Pacteau et Geoffroy (4-2). Les locaux prennent ensuite sept longueurs d’avance (13-6, 24’) et mènent de huit buts à la mi-temps (17-9).
En seconde période, un doublé de Sanchez fait grimper l’écart à “+10” (20-10). Les Dervois peinent à rivaliser et s’inclinent pour la deuxième fois en deux journées. Le Chaumontais Manuel Paulin termine meilleur buteur de la rencontre avec onze buts (35-18).
U18 féminines interdépartementales
Chaumont/Froncles bat CO Joinville 30-16
Joinville. Grâce notamment à des doublés de Méline Geoffroy, Lily Chef et Heloise Rode et un but de Cyrielle Salat, l’entente Chaumont/Froncles impose d’emblée son jeu (0-7). Menées (9-1), les Joinvilloises se réveillent et reviennent à trois buts grâce à des doublés de Louna Thouvignon et Lily Voinchet et un but de Ninon Dagorn (6-9).
Cyrielle Salat redonne quatre buts d’avance aux visiteuses à la pause (6-10). En seconde période, Chaumont/Froncles maintient un écart de six buts (15-21, 49’) et marque huit buts d’affilée en l’espace de sept minutes avec au passage un triplé de Mallaury Laudet (15-29) avant de l’emporter (16-30).
U18 féminines inter-départementales
CO Joinville bat Bar-sur-Aube/Brienne 43-16
Joinville. Les protégés de Jean-Baptiste Mathias ont remporté, avec la manière, un deuxième succès consécutif. Tristan Weisse, Mathis Thouvignon et Ezequiel Abas lancent les hostilités (3-0). Les coéquipiers d’Ilyes Mauvage dirigent les débats (13-6) et mènent sereinement à la pause en finissant sur un “4-0” avec des buts de Maël Mercier (2), Ezequiel Abas et Tristan Weisse (17-8).
Après le repos, les Aubois subissent à nouveau la loi locale (28-9). Les Joinvillois enchaînent les buts et l’emportent, Maël Mercier terminant meilleur buteur avec quatorze réalisations (43-16).
U15 Féminines Interdépartementales
Chaumont HB bat HB Montier 51-10
Montier-en-Der. Les Dervoises ont enchaîné une deuxième défaite en deux journées. Les Chaumontaises, portées par deux triplés de Lisie Hauty et Flora Aubertin, prennent d’emblée les commandes (0-6) tandis que Camille Roth réduit le score à la 4’ (1-6). Ce sera le seul but dervois au cours du premier tiers-temps (1-21).
Chaumont poursuit sa domination et accentue considérablement son avance (3-38). Les coéquipières de Jeanne Humbert s’inclinent finalement (51-10) et se rendront samedi à Sainte-Maure, lors de la prochaine journée, tandis que les Chaumontaises se rendront à Vitry-le-François.
U13 masculins inter-départementaux
AS Froncles bat CO Joinville 25-16
Joinville. Le premier tiers-temps est relativement équilibré. Les Fronclois ouvrent le score par Mathys Cazin (0-1) et conservent leur avance (5-7). Les visiteurs accentuent leur avance dès l’entame du deuxième tiers-temps avec un doublé de Benjamin Leroy et des buts d’Arthur Thenail et Mathys Cazin (5-11). Cinq buts séparent les deux équipes à l’aube du dernier tiers-temps (12-17). Les coéquipiers de Kameron Ngha peinent à effacer leur retard et chutent à domicile dans le derby (16-25).