Les joueurs du 52 balle au pied
Poule A
Stade Chevillon “2”bat Prez/Bourmont “2” 3-2
Chevillon. Les joueurs Chevillonnais l’ont emporté dans la douleur, mais cette victoire est précieuse, car elle permet de prendre les commandes du championnat après la défaite dans le même temps de Chamouilley. Les locaux débloquent rapidement la situation par Félix Gérard (1-0, 2’), avant un deuxième but de Matthieu Collin (2-0, 14’).
Prez/Bourmont réagit et réduit le score (2-1).Les visiteurs parviennent ensuite à égaliser (2-2) et, finalement Félix Gérard, à la suite d’un centre de Matthieu Collin, s’offre un deuxième but salvateur à la 85’ pour offrir les trois pointsà son équipe (3-2).
Eclaron “2” bat Chamouilley/Roches 1-0
Chamouilley. Les locaux de l’ASCR ont connu leur première défaite de la saison en championnat et ont abandonné leur fauteuil de leader au profit de Chevillon. Entre deux équipes de haut de tableau, dont une formation éclaronnaise renforcée par des joueurs évoluant d’ordinaire en R2, les débats sont équilibrés avec très peu d’occasions à se mettre sous la dent au cours du premier acte (0-0).
En seconde période, les Eclaronnais placent des attaques rapides avec notamment la barre transversale trouvée par Fabrizio Fanjava et c’est Cheick Keita qui débloque la situation à la 58’ (0-1).Les locaux tentent de revenir mais se heurtent au bloc éclaronnais qui contient les attaques de l’ASCR.
Valcourt bat Montier “2” 3-1
Ceffonds. Les hommes d’Eric Richard se sont relancés en s’imposant face à l’US Montier. En première mi-temps, ce sont les Dervois de Thomas Derrez qui jouent avec le vent, mais ce sont bien les visiteurs qui ouvrent le score. Kilian Jobard décale Henri Wamo qui centre vers Benoit Aubertin qui coupe victorieusement la trajectoire (0-1).
Les Dervois dominent mais peinent à être dangereux. A la 40’, sur un centre de Kilian Jobard, Benoit Aubertin se heurte à la bonne sortie de Luc Nolle. Juste avant la pause, Henri Wamo file au but et se présente face au gardien, mais son tir trop croisé passe à côté (44’).
En deuxième mi-temps, 33 secondes suffisent à la reprise aux Dervois pour égaliser, en profitant d’une erreur défensive (1-1, 46’). Le match est ensuite interrompu quelques minutes en raison des conditions météorologiques. Le jeu reprend et est équilibré.
Valcourt reprend l’avantage. Benoit Aubertin centre vers Henri Wamo qui reprend de volée et loge le cuir sous la barre transversale (1-2). Dans le temps additionnel, Seifeddine Daujard est bousculé dans la surface et l’arbitre accorde un penalty transformé par Brendan Valette (1-3).
Départemental 3
Poule A
Poissons “2” bat Bayard 2-1
Poissons. Dàs la 9’, Poissons obtient un corner tiré par Minarro et repris par Thomas, qui met le ballon à côté. A la 24’, Bayard ouvre le score par Beaulieu après une grosse erreur de la défense locale (0-1). Les visiteurs obtiennent un coup franc tiré par Deibart pour un arrêt de Lacaze, le gardien de Poissons (27’). Les locaux égalisent sur un centre de Coffinet repris par Hossann qui marque (1-1, 29’). A la 33’, Un corner pour les locaux est tiré par Minarro pour la tête d’Hossann qui met à côté. La pause est sifflée sur ce score.
A la 54’, le corner pour Bayard tiré par Deibart est repris de la tête par Bernier, mais le cuir part vers le petit filet. Un corner tiré par Deubard termine dans les bras de Lacaze (61’). Un coup franc tiré par Nicolas, le capitaine local, est bien renvoyé par la défense (63’).
A la 73’, la tête de Desmet, sur un contre d’Hossann, passe de peu à côté des buts de Tembra, le gardien de Bayard. A la 79’, Poissons obtient un penalty transformé par Michel (2-1). A la 83’, Lacaze repousse des deux poings un coup franc tiré par Deibart. En fin de rencontre, il se fait encore remarquer sur un dernier tir de Beaulieu.
US Voillecomte bat Moëslains 6-0
Voillecomte. Les hommes de Christophe Sagan ont signé un sixième succès consécutif contre Moëslains et conservent la première place de la poule. Les locaux maîtrisent les quarante cinq premières minutes et marquent trois buts par Jessy Kessler, Camille Legros et David Henrion (3-0).
En seconde période, les Médiolanais continuent de subir et encaissent trois nouveaux buts. Ludovic Guillaumot s’offre un doublé (5-0), avant que David Henrion ne clôture la marque (6-0).
Poule B
Andelot/Rimaucourt/Bourdons “2” bat Graffigny 3-1
Andelot. Le vent et la pluie n’ont assurément pas favorisé la confection d’un jeu de qualité dans ce duel entre mal classés. Mais les gars de Christian Cotton étaient décidés à faire un résultat : dès la 6’, Alban Baudry ouvre la marque (1-0).
Dominés dans tous les compartiments du jeu, les visiteurs n’ont d’autre solution que de se replier sur leur but. Cette grosse pression reste improductive, jusqu’à ce que Marius Desgrez profite d’une mésentente de la défense adverse pour alourdir le score (2-0, 41’). Le break est fait, d’autant que Kevin Cornot enfonce le clou en reprenant magnifiquement de la tête un corner tendu (3-0).
À la reprise, les locaux, rassurés sur l’issue de la rencontre, relâchent la pression et font tourner l’effectif. Ils auront néanmoins plusieurs occasions non concrétisées par excès de précipitation… Les visiteurs, qui n’ont jamais fermé le jeu, réduiront le score à la 86’, sur une de leurs rares incursions et qui récompense un joli mouvement offensif (3-1).
Départemental 4
Poule A
Poissons “3” bat Chevillon “4” 3-1
Poissons. A la 13’, Poissons se crée la première occasion sur un tir de Vincent Karl, qui oblige Martinez, le gardien de Chevillon, à se coucher sur le ballon. A la 31’, la frappe de Recouvreur termine dans les bras de Martinez. A la 23’, Truchy, le gardien de Poissons, effectue un arrêt sur un tir de Graillot. L’ASPN ouvre le score par Parot, après que Martinez ait repoussé un tir de Zeraza (1-0, 25’). Juste avant la pause, Parot tente de nouveau sa chance mais croise trop son tir. La pause est sifflée.
Le match est à peine repris que les locaux doublent la mise par Zeraza (2-0, 49’). Le corner pour Poissons, tiré par Janin, le capitaine, termine dans les bras de Martinez. Thouvenin marque un superbe but d’une belle frappe enroulée en pleine lucarne (3-0, 51’). Chevillon obtient un penalty transformé par Diard (3-1, 71’). A la 86’, un corner pour les visiteurs est tiré par Diard et est dégagé de la tête par Bourg. Un dernier corner pour Poissons est tiré par Vincent Karl, mais Martinez se saisit du ballon.
Ornel “3” bat Voillecomte “2” 5-2
Bettancourt-la-Ferrée. Les “rouge et noir” prennent le match par le bon bout et font rapidement le break grâce à un doublé de Clément Conreaux (2-0) avant que Voillecomte ne réduise le score en fin de première mi-temps (2-1).
En deuxième mi-temps, les coéquipiers de Muhammed Tosun débutent tambour battant avec un doublé d’Anthonin Mahfiche (4-1). Voillecomte réduit le score (4-2), mais Khalid Bighial, entré en jeu, parachève le succès des siens (5-2).
Poule B
Rouvroy bat Bologne “4” 5-2
Rouvroy. A la demande de Bologne, le match se passe sur le terrain de Rouvroy. Dès l’entame du match, les locaux partent à l’attaque. Magdelin Humblot récupère le ballon aux 25 mètres, tire et ouvre le score (1-0). Deux minutes plus tard, Alain Robert tire au but et tape la transversale.
A la 6’, Enzo Lesprit bien servi par Magdelin Humblot trompe le gardien visiteur (2-0). Ensuite, les Rouvroisiens perdent la bataille du milieu de terrain et, à la 16’, Cyrille Pierrot récupère le cuir, après un cafouillage de la défense locale et réduit le score (2-1). Malgré une légère domination des Bolognais, le gardien de Rouvroy n’est pas mis en danger.
En seconde période, le jeu est plus équilibré, les locaux ont repris leurs esprits. A la 64’, Enzo Lesprit marque son deuxième but (3-1). Quatre minutes après, Ludovic Rozat réduit le score (3-2). A la 70’, Enzo Lesprit part en contre et marque (4-2). A la 80’, sur coup franc, Alain Robert tape la transversale. A la 82’, Thomas Caussin, à la suite d’un mauvais dégagement des arrières visiteurs marque le 5e but et clôt la marque. (5-2). Les gardiens ont empêché d’alourdir le score jusqu’à la dernière minute.
Coupe de Haute-Marne féminine à 8
Sarrey/Montigny “2” bat Eclaron 9-0
Sarrey. Les réservistes locales accueillent Julie Parisot et Jeanne Thomassin, absentes des terrains depuis un mois. La rencontre débute sous une forte pluie qui ralentit les ardeurs des participantes durant le premier quart d’heure.
Le match est plutôt équilibré, mais Julie Parisot ouvre le score dès la 9’, en prenant le meilleur sur sa défenseuse et en ne laissant aucune chance à Chloé Destrez, la petite gardienne éclaronnaise (1-0). Pourtant les locales vont, jusqu’à la 30’, se heurter à une défense visiteuse courageuse et à une très bonne gardienne.
L’équipe d’Eclaron cède d’un seul coup sur des actions bien construites et conclues trois fois de suite par Jeanne Thomassin qui met hors de position ses anges gardiens pour venir fusiller Chloé Destrez (4-0). Julie Parisot, par deux fois sur des actions identiques, donne de l’ampleur au score qui atteint 6-0 à la mi-temps. Malgré leur courage et aussi quelques bonnes actions, les visiteuses encaissent trois nouveaux buts tous signés Julie Parisot au cours de la deuxième mi-temps jouée sur l’autre partie du terrain pour épargner la pelouse gorgée d’eau (9-0).
Valcourt bat Andelot/Rimaucourt/Bourdons 4-2
Valcourt. Les filles d’Eric Richard ont pris une option sur la qualification en l’emportant au match aller, samedi après-midi. La première mi-temps est maîtrisée par les Valcourtoises, qui mènent de trois buts, grâce à un doublé de Marine Lamy et un but de Johanna Collin (3-0). Le coup dur est toutefois la sortie sur blessure de Marine Lamy.
En seconde période, Andelot/Rimaucourt réduit le score dès la reprise (3-1). Les partenaires de Karima El Youssoufi repartent à l’attaque et manquent plusieurs occasions, avant d’inscrire un quatrième but sur une frappe puissante d’Eva Prudhomme (4-1).
Cette dernière est proche du doublé dans la minute suivante mais le poteau renvoie sa lourde frappe.
Deux minutes plus tard, les visiteuses, sur un contre, réduisent la marque sur un centre dévié qui trompe Léa Gauthey (4-2). Candy Butez et ses camarades poussent pour ajouter un cinquième but, en vain.