Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Jeunes sapeurs-pompiers mis en situation

Une mise en situation riche en enseignements.

Après les exercices en situation réelle effectués par leurs aînés la veille, les Jeunes sapeurs-pompiers (JSP) se sont eux aussi retrouvés à gérer une situation concrète le 15 janvier. Le but était de les former aux techniques du Lot de sauvetage et de protection contre les chutes (LSPCC). Les formateurs ont trouvé le site adéquat pour cette mise en situation : l’ancienne école des Grands Jardins. Ils ont ainsi pu mettre en place les dispositifs de sauvetage par l’extérieur et faire toucher du doigt aux apprenants toutes les difficultés inhérentes à cette technique. Une matinée très productive !

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)