Les jeunes kayakistes dans les pas de leurs aînés
ANCERVILLE
Les samedi 25 et dimanche 26 juin, des jeunes kayakistes et céistes de l’ABCK (Ancerville – Bar-le-Duc canoë-kayak) ont vécu une expérience inhabituelle. Ils ont participé à une compétition organisée par le club d’Epinal en qualité de poussins, benjamins et minimes. Une quarantaine de jeunes de cinq clubs de la région (Ancerville, Metz, Saint-Dié, Toul et Epinal) ont connu les affres des épreuves d’un combiné en trois manches. Les deux premières, une descente en sprint et une descente classique plus longue se sont déroulées samedi dans le bassin du centre-ville spinalien, sous un soleil radieux. La troisième, le slalom, a eu lieu dimanche dans le bassin tout neuf récemment mis en eau, sous la pluie. Les compétiteurs étaient classés après addition des trois chronos.
Les sept Ancervillois ont découvert les deux bassins, inconnus de la plupart d’entre eux, tout fiers de pagayer sur le même site que les grands, même si les conditions (comme par exemple un débit limité) étaient adaptées à leur jeune âge. Signe qu’ils marchent dans les pas de leurs aînés, de belles performances ont récompensé leurs efforts, à la grande satisfaction de leur entraîneur, Marvin Tulpin.
Les résultats : minimes kayak, Maël Rusak 5e et Pol Guivarch 6e ; minimes C1, Pol Guivarch 1er et Maël Rusak 2e ; minimes filles, Lison Marchal 3e ; benjamins, Oscar Marchal 3e, Thomas Berthellemy 4e et Aubin Guivarch 5e ; benjamine, Camille Berthellemy 2e.