Les jeunes judokas retrouvent les tatamis
Dix jeunes ont participé jeudi 14 septembre, à la séance de reprise de la section judo de Valcourt, dépendant du SLO Bettancourt, à la salle des fêtes. Cette section fonctionne au village pour la dixième année consécutive.
Pour cette toute première séance, les enfants âgés de 3 à 9 ans ont été pris en charge par Jérémy Jonval, leur professeur, ceinture noire 2e dan et titulaire d’un certificat de qualification professionnelle de judo-jitsu. Les apprentis judokas sont soit venus découvrir la discipline pour les nouveaux ou bien venus approfondir leur niveau pour les jeunes étant déjà présents la saison dernière. « Le groupe évolue, puisque cinq jeunes sont passés en catégorie benjamin à Bettancourt », a glissé Jérémy Jonval.
Lors des premières séances, les enfants se voient expliquer les bases, le vocabulaire, les règles et apprennent à chuter. La section met à disposition des judogis, appelés aussi kimonos, et propose des séances d’essai gratuites. Les cours, destinés aux enfants âgés de 3 à 9 ans, nés entre 2014 et 2020, se déroulent chaque jeudi, de 18 h à 19 h, à la salle polyvalente. Renseignements au 06.44.30.79.51 ou via le site Internet du SLO Bettancourt : http://judo-slo-bettancourt.fr.