Les jeunes impliqués dans l’hommage du 11 novembre
La cérémonie commémorative de l’Armistice de 1918 a rassemblé un grand nombre de personnes à Bourmont, vendredi 11 novembre.
Accueillis sur la place de l’Hôtel-de-Ville par Jonathan Haselvander, maire de la commune, les élus, la population locale, l’Harmonie cantonale de Bourmont, les portes-drapeaux et les sapeurs-pompiers de la caserne d’Illoud, se sont retrouvés en mémoire de tous les soldats tombées au front, mais également des civils victimes de cette guerre.
Le discours du ministère des Armées a été lu par Karine Théveny, institutrice à l’école élémentaire de Bourmont. Elle a ouvert la voie à ses élèves qui ont égrené les noms inscrits sur le monument aux morts. Deux gerbes ont été déposées, l’une au monument du 11 novembre, la seconde à la stèle commémorative de la Deuxième division d’infanterie américaine, seule division d’infanterie américaine créée en dehors du sol américain.
L’ensemble des présents a ensuite regagné la place principale où le maire a lu son discours personnel avant le vin d’honneur à la salle de la mairie.