Les jeunes judokas haut-marnais ont brillé sur les tatamis
Deux tournois avaient lieu le week-end dernier pour les jeunes qui sont des tournois d’évaluation par rapport au travail effectué depuis la rentrée par les différents moniteurs, surtout dans la qualité technique, sachant que ces jeunes sont en pleine formation.
A Selongey, le club local organisait un tournoi inter-clubs poussins sur invitations. Onze Marnavalais du groupe perfectionnement participaient et les onze reviennent médaillés : trois en’or, quatre en argent et quatre en bronze. Un très beau parcours pour ces jeunes qui va faire plaisir à l’encadrant de la section.
Le même jour, à Vitry-le-François, avait lieu un tournoi inter-clubs benjamins qui rassemblait quatorze clubs du secteur. Vingt-deux Marnavalais étaient présents et treize ont obtenu une médaille. : trois d’or, cinq d’argent et cinq de bronze, et surtout, le club de Marnaval termine premier du challenge Robert-Bantquin qui sera à défendre la saison prochaine.
Le SLO Bettancourt a également participé à ce challenge. Avec seulement cinq judokas présents chez les minimes/cadets, le SLO se classe 5e sur quatorze. Maëlle Losa, en -44 kg, se classe première. En moins de 40 kg, Maïwenn Lebourgeois monte sur la deuxième marche du podium tout comme Adonis Collin chez les -66 kg. Enfin, Doha Fidali (-40 kg) et Raphaël Deschamps, -34 kg, ont terminé troisième.
Le samedi 10 décembre, à Aix-en-Provence Nolan Coutant du pôle France de Strasbourg disputait un tournoi international juniors. Malheureusement, il se faisait éliminer au premier tour après une longue période sans entraînement suite à une blessure. C’était sa deuxième compétition en une semaine, donc pas du tout évident de retrouver son niveau après six mois sans compétition.