Les jeunes Haut-Marnais balle au pied
U19 R2
FC Nogentais bat Marnaval SC 3-2
Nogent-sur-Seine. Les protégés de Cédric Husson ont connu, samedi 28 octobre, leur première défaite en championnat, au terme d’une rencontre très physique. Les Marnavalais dominent la première mi-temps, avec un jeu collectif cohérent. La domination est récompensée par l’ouverture du score, à la 22’, sur un penalty de Zeyn Fezai (0-1).
La réussite fuit Marnaval, avec une frappe sur le poteau et deux face-à-face avec le gardien manqués. Nogent égalise en profitant d’une passe en retrait d’un défenseur vers le gardien, qui n’est pas assez appuyée, et l’attaquant aubois conclut (1-1).
En seconde période, Cédric Husson est contraint d’opérer trois changements, à la suite de diverses blessures, ce qui déséquilibre l’équipe dans le jeu. Marnaval reprend l’avantage sur un but contre son camp d’un joueur nogentais (1-2). Plus physiques et très rapides en attaque, les Nogentais inversent la tendance dans le dernier quart d’heure, sur deux contre-attaques rondement menées (3-2). Malgré deux ultimes frappes, Marnaval s’incline.
U17 R2
Groupement Sud haut-marnais et Nogent FC 2-2
Vaux-sous-Aubigny. Face à une équipe solide, athlétique et maîtrisant bien le jeu collectif, les locaux ont subi la fougue des visiteurs durant les cinq premières minutes. Ceux-ci s’offrant des incursions dans les 18 mètres locaux à trois reprises. Un contre local, suivi d’un corner mal renvoyé, permet à Théo Chatelet de marquer des 20 mètres, à la suite d’une frappe limpide (1-0). Les visiteurs accusent le coup et le jeu s’équilibre jusqu’à la pause.
La reprise s’annonce à nouveau disputée, mais un corner local est renvoyé par le poteau, puis un joueur local, à la suite d’un contre rondement mené, offre le 2-0, à la 60’. Les locaux maîtrisent la situation jusqu’à la 82’. Un malentendu défensif relance le match, puisque les Nogentais reviennent à 2-1. Le manque de rigueur défensive n’a pas été retenu et, à la 87’, un ballon offert à un attaquant adverse redonne une chance aux visiteurs, ils ne la ratent pas, et le nul (2-2) solde un match qui aurait pu être mieux gérer. Les trois points s’envolent, pour les locaux, qui ont su se hisser au niveau de cet adversaire très solide.
U18 district
Marne Rongeant et Bologne 1-1
Joinville. A la 9’, Bologne se crée la première occasion, avec un tir de Vendeur, mais Androux, le gardien de l’EMR, ne se laisse pas surprendre. A la 21’, Laurin récupère le ballon, lance Charbonnier qui démarque Bicer pour l’ouverture du score (1-0). A la 23’, Bologne obtient un coup franc tiré par Vendeur, la défense locale se dégage. A la demi-heure de jeu, une belle intervention de Lobo empêche Vendeur de filer seul au but. A la 33’, une jolie frappe de Laurin s’écrase sur le poteau du but de Foret, le gardien de Bologne. A la 41’, un corner pour les visiteurs est tiré par Lauret, pour la tête d’Ancelot qui met à côté.
A la 47’, Vendeur, seul devant Androux, perd son duel. A la 56’, il y a un bel arrêt de Foret sur un tir de Serrurier. A la 59’, un joli tir de Dos Santos oblige Androux à s’y reprendre en deux fois. A la 72’, Bologne égalise par Marwan (1-1).
A la 81’, un tir de Dos Santos frôle le but de l’EMR. En fin de rencontre, Charbonnier tire un dernier corner derrière le but de Bologne.
U15 district poule A
Saint-Dizier Espérance bat Montier 1-0
Saint-Dizier. Les U15 ont célébré leur première victoire, samedi 28 octobre après-midi, face à Montier-en-Der, après des occasions diverses. Il faudra attendre la 68’ pour voir l’ouverture du score, par Kamel Ghalem (1-0). Les Bragards réussissent à tenir le résultat jusqu’au coup de sifflet final.
U13 D2
Groupement Sud haut-marnais “2” bat Val Moiron 9-1
Esnouveaux. Pour ce match en retard, les deux premiers du classement s’affrontaient au stade Marcel-Bernard. Il n’y a pas eu photo, avec la supériorité des visiteurs. Pourtant, le match démarre bien pour les jeunes du Val Moiron qui se procurent les premières occasions, mais la réussite n’est pas de leur côté et les visiteurs en profitent pour ouvrir le score (0-1).
Axel Bernard a la balle d’égalisation, mais un défenseur adverse sauve sur sa ligne. Maïlo Mateos, dans le but, réalise des prouesses et arrête même un penalty mais, malgré cela, les visiteurs aggravent le score avant la mi-temps (0-4).
Au retour des vestiaires, les “verts” restent motivés et réduisent le score, par l’intermédiaire de Mathis Sanrey, pour redonner de l’espoir à toute l’équipe (1-4).
Les visiteurs, vexés de cette entame, se ruent sur le but local et marquent plusieurs fois pour porter le score final à 1-9. C’est un match où la hiérarchie a été respectée, avec une équipe visiteuse nettement au-dessus par rapport aux locaux.