Les jeunes haut-marnais balle au pied
U18 R2 FEMININE
Epinal bat Chaumont FC 1-0
Chaumont. Les Chaumontaises accueillaient le SAS Epinal, actuel leader du championnat. Les Vosgiennes se sont procurées la première occasion dans le camp haut-marnais, sur un coup franc aux 20 mètres, mais le tir était hors cadre (23′). Le CFC réplique sur coup franc, mini corner rentrant tiré par Lorane Garçon sur la tête d’Ella Pétrignet au point de penalty qui ne peut qu’effleurer la balle (25′). La mi-temps est sifflée (0-0).
La première grosse occasion du match est pour Epinal, sur une frappe à l’entrée de la surface : le ballon heurte l’extérieur du poteau (61′). Sur l’action suivante, Ellie Berva centre pour Ella Pétrignet, dont le tir n’est pas cadré (62′). Sur une récupération spinalienne aux 20 mètres, la joueuse entre dans la surface et enroule sa frappe : Zoé Skornik ne peut rien faire (0-1, 65′). Les Chaumontaises encaissent alors une courte défaite. Au terme d’une grosse dépense d’énergie, elles ont défendu en équipe tout le match, ne concédant que deux occasions dangereuses au cours de la rencontre contre la meilleure attaque du championnat.
U18 DEPARTEMENTAL 1
Saint-Dizier Espérance bat Montier 4-2
Saint-Dizier. L’Espérance de Saint-Dizier a récupéré sa place de leader en s’imposant à domicile contre Montier, son dauphin. Les Bragards se montrent les plus dangereux dans ce premier quart d’heure et trouver le chemin des filets par Ihsan Atamna (1-0, 16’). Montier réagit sur un corner repris de la tête par Elias Humbert juste au dessus (19’). A la 24’, Boussuar décale Redah Belal sur le côté gauche qui trompe le portier visiteur, Kyllian Godard (2-0). Les Dervois reviennent dans la partie à la 32’ par Louis Lafarge (2-1).
Après la pause, l’Espérance déroule et se montre efficace, avec Driss Aiach qui sert Ihsan Atamna, auteur d’un doublé (3-1, 55’). Montier ne baisse pas les bras et sur un contre rapidement mené par Victor Duport côté droit qui centre pour Humbert, ce dernier marque et redonne espoir à son équipe (3-2, 70’). Mais c’est mal connaître l’attaquant bragard Gibril Boussuar qui ne laisse aucune chance au portier visiteur pour inscrire le but de la victoire (4-2, 79’).
U17 REGIONAL 2
Reims-Sainte-Anne bat ASPTT Chaumont 10-1
Reims. Après leurs premières victoires en championnat, les U17 de l’ASPTT se déplaçaient à Reims Saint-Anne. Dès le début de match, les Rémois imposent leur jeu, fluide et rapide sur leur synthétique. Les “Postiers” n’y arrivent pas et sont en retard sur l’ensemble les ballons. Les déplacements rapides des Rémois permettent à leurs attaquants de vite se retrouver dans la surface. Les attaquants intraitables ne laissent aucune chance au gardien de l’ASPTT et enchaînent les buts.
Après avoir mené (5-0) dans cette première période, ils ne laissent aucun temps de répit dans la seconde mi-temps. Sûr de leur jeu, ils alourdissent le score sévèrement. L’ASPTT marque un but sur un corner direct parfaitement tiré. A noter le bon comportement des joueurs et entraîneurs rémois qui ont fait preuve de fair-play tout au long de la rencontre. Un week-end à oublier qui ne doit pas démoraliser l’ASPTT Chaumont.
FC Nogentais bat Marnaval 3-0
Nogent-sur-Seine. Les Marnavalais de Pierre Locatelli ont effectué, dimanche 20 novembre, le lointain déplacement à Nogent-sur-Seine, où ils se sont inclinés. Ils restent englués en bas de tableau. Les Marnavalais effectuent une très bonne entame de match, mais se font surprendre à la 16’, à la suite d’une belle passe en profondeur (1-0). Dix minutes après, les Aubois profitent d’un cafouillage dans la surface pour faire le break (2-0, 26’). A la 35’, l’attaquant nogentais transperce la défense visiteuse et ajoute un troisième but (3-0).
La seconde période est clairement à l’avantage des Marnavalais qui sont maîtres au milieu de terrain et se procurent des occasions, mais aucune n’aboutit. Une réaction est attendue, samedi 26 novembre, à domicile, contre Saint-Martin-sur-le-Pré.
U15 REGIONAL 2
Gueux bat Groupement Sud haut-marnais 2-1
Vaux-sous-Aubigny. Samedi 19 novembre, les jeunes du Groupement Sud haut-marnais jouaient contre l’AS Gueux. Le match est compliqué d’entrée pour les locaux qui encaissent un but sanctionnant la non-maîtrise du jeu (0-1). Ce but réveille un peu les Haut-Marnais qui font alors jeu égal et parviennent à égaliser un peu avant la pause (1-1).
La reprise est beaucoup plus à l’avantage des hôtes qui, certes, dominent, mais ne concluent pas leurs actions. Ils laissent passer leur chance d’aggraver le score. Peu après l’heure de jeu, les Marnais se montrent efficaces, malgré la bonne partie de Charles Martinotti, le gardien local. Le score (1-2) ne sera pas remis en cause par le Groupement Sud haut-marnais, toujours sans efficacité.
U14 DEPARTEMENTAL 1
Groupement Sud haut-marnais bat Bourmont 2-0
Longeau. Après une minute de silence en hommage à Benjamin Battistel, le match démarre bien pour les Sudistes qui ouvrent le score sur une passe décisive (1-0, 13’). Sur cette action, le gardien adverse heurte son défenseur. Touché aux cervicales, il est évacué par les pompiers pour être conduit aux urgences. Après une interruption de 45 minutes, la remise en route est compliquée pour les deux équipes. Les locaux parviennent tout de même à doubler le score peu avant la mi-temps (2-0).
En deuxième période, le Groupement est très brouillon et ne profite pas de sa supériorité numérique face à une courageuse équipe de Bourmont réduite à dix, puis à neuf après une nouvelle blessure. Les joueurs du Sud Haut-Marnais peuvent une nouvelle fois s’appuyer sur une bonne défense, bien dirigée par leur capitaine et sur une charnière centrale performante. Mais il leur faudra être plus collectifs et plus efficaces offensivement au prochain match. Félicitations à Bourmont pour ce match très courageux, et prompt rétablissement au jeune gardien.
U13 DEPARTEMENTAL 1
Groupement Sud haut-marnais bat Ouest 52 2-0
Langres. Déplacés en dernière minute pour protéger le terrain principal de Saints-Geosmes, les jeunes de Bellorti n’ont pas mis très longtemps pour lancer le match qu’ils ont dominé assez copieusement.
Il a fallu cependant attendre la demi-heure de jeu pour voir Idriss Haimed s’offrir une jolie frappe sur coup franc qui a fait mouche.
Ce score de 1-0 est aggravé en seconde période par l’avant-centre du Sud Haute-Marne qui rend la victoire plus cohérente suite à une domination un peu désordonnée. Les visiteurs n’ont vraiment pas mis en danger les locaux. (2-0).
U13 DEPARTEMENTAL 2
Marnaval “2” bat Eurville/Chamouilley/Bayard 8-1
Bayard-sur-Marne. Les Marnavalais se sont assurés la première place, mercredi 16 novembre, en match avancé, sur la pelouse de l’entente Eurville/Chamouilley/Bayard. Marnaval domine la rencontre et fait la différence en première mi-temps, grâce à un doublé de Noé Jeanson et des buts de Farès Atamna et Emran Boluk (0-4).
En seconde période, la physionomie ne change pas et les Marnavalais ajoutent quatre nouveaux buts par Emran Boluk, Noé Jeanson et un doublé de Thémis Jacquemin. Eurville/Chamouilley/Bayard réussit à sauver l’honneur (1-8).
Marne Rongeant “2” bat Ouest 52 “2” 3-2
Poissons. Dès la 1’, Ouest 52 obtient un coup franc tiré par Aude Jacquinot qui marque (0-1). A la 5’, le tir de Solal Marchal passe au-dessus de la tranversale d’Inès Bouchot, la gardienne d’Ouest 52. A la 13’, Valentine Molin marque sur un corner profitant d’une bourde de Robin Girardot, le gardien de l’EMR (0-2). A la 21’, Valentine Molin tire un nouveau corner, repris de la tête par Mickael Molin qui met à côté. Une minute plus tard, Nino Paquin réduit le score sur un superbe but (1-2). A la 24’, Paquin passe proche de doubler la mise : son coup franc s’écrase sur la transversale d’Inès bouchot.
A la 34’, le coup franc tiré par Valentine Molin atterrit dans les bras de Robin Girardot. A la 42’, Molin, sur un joli tir, il oblige Robin Girardot à se coucher sur sa ligne pour empêcher le ballon de rentrer dans le but. A la 44’ vient l’égalisation de Noam Floquet, d’un joli tir croisé (2-2). A la 54’, l’EMR prend l’avantage sur un débordement de Keylian Dumay pour Noam Floquet qui inscrit son second but d’une jolie frappe sous la barre (3-2). En fin de rencontre, Ouest 52 obtient un dernier coup franc tiré par Mickael Molin et belle parade de Robin Girardot.
CRITERIUM U11
Valcourt. L’entente Eclaron/Valcourt a organisé un critérium pour la catégorie U11, samedi 19 novembre, dans la matinée au stade Serge-Maizières. Quatre équipes étaient réunies, à savoir l’US Montier-en-Der, Vaux-sur-Blaise et Eurville-Bienville et, bien entendu, Valcourt/Eclaron. Les équipes se sont affrontées lors de rencontres de vingt minutes. Les jeunes d’Eclaron/Valcourt, coachés par Loic Lemaire, ont fait carton plein en remportant leurs trois matches sans concéder le moindre but face à Eurville-Bienville (7-0), Vaux-sur-Blaise (6-0) et Montier-en-Der (3-0).