Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les jeunes footballeurs se perfectionnent

Lundi 30 janvier s’est déroulée, au stade Marc-Verpillot, la toute première séance de l’année 2023 du centre de perfectionnement technique au niveau de la zone Nord du département instauré par le district de Haute-Marne de football.

La première séance, qui aurait dû se tenir le 16 janvier, avait été reportée en raison de l’impraticabilité des terrains.

Seize joueurs U12 et 17 U13 de clubs du nord du département (Eclaron-Valcourt, Marnaval, Ornel SL, Chevillon-Wassy, Montier-en-Der, Villiers-en-Lieu, Marne Rongeant et Vaux-sur-Blaise), sélectionnés en fin d’année dernière, se sont ainsi entraînés sous la houlette d’Emmanuel Beauchet, conseiller technique régional, Joffrey Jeanson et Marion Dabel, avec l’aide des dirigeants éclaronnais Abdoul Sidibé, Sébastien Ménissier et Eric Van Speybroeck. Divers ateliers figuraient au programme, autour de phases de jeu offensives et défensives, des passes, des dribbles et du jonglage.

« Il n’y a pas beaucoup de temps morts. Les jeunes sont attentifs et en activité. C’est dynamique  !  », a commenté le conseiller technique régional Emmanuel Beauchet.

La prochaine séance est programmée lundi 27 février, à 18 h.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Au stade dimanche
Animations , Sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Education , Sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)