Les jeunes footballeurs de retour à l’entraînement à Rouvres-sur-Aube
La semaine dernière, les jeunes de l’école de football de l’US Rouvres ont repris le chemin des entraînements, dans le cadre d’un protocole sanitaire renforcé. Dès l’annonce gouvernementale d’autoriser les mineurs à reprendre les activités en club, les dirigeants se sont mis au travail. La priorité de cette reprise est de garantir des conditions optimales pour la sécurité des jeunes licenciés.
Ainsi, la centaine de jeunes des six catégories sont répartis sur trois créneaux différents, les mercredis et samedis, pour limiter le nombre de jeunes sur le site. Après un mois de lien à distance, notamment via les réseaux sociaux avec diverses animations proposées, les jeunes passionnés du ballon rond vont pouvoir se retrouver jusqu’à Noël.
Lors de ces séances, il n’y a pas de contact, donc pas de matches, mais uniquement des ateliers techniques ou éducatifs.
Pour les adultes, la reprise normale n’est pas envisagée avant mardi 15 décembre, donc autant dire avant le début de l’année prochaine. L’adaptation de chacun a été remarquable. Cependant, les efforts doivent perdurer pour espérer un retour à la normale au plus vite.